UFC – La légende Charles Oliveira répond cash au clan Khabib : « Avec lui au Daghestan…

Khabib Nurmagomedov a réagi à la victoire de Charles Oliveira à l'UFC 274
@BloodyElbow (DR) / @khabib_nurmagomedov

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Charles Oliveira a été l’un des plus grands champions de l’histoire des poids légers de l’UFC, avant de laisser la ceinture à Islam Makhachev. D’ailleurs, le protégé de Khabib Nurmagomedov a fait passer un gros message au Brésilien, qui s’est empressé de répondre.

Publicité

Quand il était encore champion des poids légers de l’UFC, de nombreux observateurs se sont demandés si Charles Oliveira n’avait pas les armes pour éventuellement battre Khabib Nurmagomedov. Non seulement le Brésilien est l’homme avec le plus de soumissions à son actif dans l’histoire de l’organisation, mais il a aussi la force dans les poings pour endormir ses adversaires.

The Eagle a toujours aimé les combats au sol, où il peut mettre une pression folle, mais face à « Do Bronx », la moindre erreur technique aurait pu être sanctionnée. S’il reste l’un des hommes les plus populaires dans le monde du MMA, ce dernier reste sur deux défaites lors de ses trois derniers combats, et le débat n’existe plus aujourd’hui.

Publicité

Islam Makhachev invite Charles Oliveira au Daghestan !

D’autant plus qu’il s’est incliné contre Islam Makhachev, qui est considéré comme une version à peine moins forte de son meilleur ami. Parce que la rivalité n’est plus d’actualité, l’actuel détenteur de la ceinture a donc envoyé un message au Brésilien par rapport à une collaboration future. Il aimerait beaucoup le voir débarquer au Daghestan :



Charles Oliveira est un bon gars. S’il veut venir un jour, il peut nous rejoindre pour un camp d’entrainement au Daghestan. Il est très bon avec ses poings, très bon en grappling, on va pouvoir l’aider avec sa lutte. À chaque seconde qui passe dans un combat, ce gars est à la recherche d’un moyen d’en finir. Il a énormément de qualités.

Publicité

L’invitation est passée, Charles Oliveira peut rejoindre le clan Khabib dans les montagnes du Daghestan s’il veut travailler sur sa lutte et ainsi devenir un meilleur combattant. Le message est évidemment arrivé jusqu’à lui, et il s’est empressé de répondre. Non, Do Bronx ne compte pas pactiser avec l’ennemi, même pour passer un dernier cap dans sa carrière :

Je suis reconnaissant par rapport à la gentillesse d’Islam Makhachev, qui m’a proposé d’aller m’entrainer avec lui au Daghestan. Mais je fais exclusivement partie de l’équipe Chute Boxe. Je n’ai aucune intention de m’entrainer dans une autre salle. Je suis en revanche très heureux de tout ce qu’il a pu dire. Il a été excellent lors de l’UFC 302, il a montré pourquoi il était le champion.

Publicité

La connexion entre Charles Oliveira et Islam Makhachev au Daghestan aurait pu faire des étincelles, que les autres combattants de la catégorie se réjouissent du refus du Brésilien. À 34 ans, il n’a peut-être plus envie de se tuer à l’entrainement.

Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus