Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Michael Jordan et LeBron James sont souvent cités au moment d’évoquer le titre de GOAT. Rien de plus normal pour deux grands joueurs, même si un membre du Heat a une autre réponse. Et elle risque de faire débat.
Le débat du GOAT est un sujet qui est souvent épineux dans le monde de la NBA. Nombreux soutiennent Michael Jordan et son immense carrière, tandis que d’autres affirment que LeBron James a réussi à le dépasser depuis quelque temps, lui qui espère encore ajouter au moins une bague à son CV pour mettre fin à cette discussion. Pour d’autres, même Kobe Bryant méritent d’être cité.
Russell Westbrook cité dans le débat du GOAT
Néanmoins, les choix des joueurs ont évolué au fil des années et c’est le cas de Nikola Jovic, le jeune joueur du Heat. Il y a encore quelques années, Jovic était un simple fan qui rêvait de débarquer en NBA, avec une idole : Russell Westbrook. Alors quand on lui demande qui est le GOAT pour lui, son vote va rapidement au joueur des Clippers.
Nikola Jovic says Russell Westbrook is his GOAT
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 9, 2024
“MJ and the guy I always looked when I was growing up gotta be Russell Westbrook. He was the one who was playing every single game like it was his last one and that’s something I always loved.”
(Via @hoopshype /… pic.twitter.com/UdqfsxjHlG
Nikola Jovic : « Michael Jordan et le gars que je regardais tout le temps en grandissant, Russell Westbrook. Il était celui qui jouait chaque match comme si c’était le dernier et c’est quelque chose que j’ai toujours aimé. »
On ne voit pas souvent Westbrook dans le débat du GOAT, mais il faut reconnaître que le meneur a connu une période assez folle avec le Thunder, inspirant de nombreux joueurs et fans. Pas étonnant finalement que la nouvelle génération respecte Brodie.
People have really forgetten how good prime Russ was
— 2active🥷🥷 (@imhimothy43) June 9, 2024
Les gens ont oublié à quel point Russ était fort à son prime
He knows ball 🙏
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) June 9, 2024
Il connaît le basket 🙏
Russell Westbrook en GOAT ? Au moins, on peut dire que Nikola Jovic sait se démarquer. Pas sûr que sa réponse soit bien accueillie, mais le meneur devrait apprécier.