NBA – La sortie lunaire d’une légende sur les Finales : « J’ai 95 ans, un pied dans la tombe, et je veux…

Luka Doncic des Mavericks et Jayson Tatum des Celtics
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Finales 2024 sont passionnantes, car elles vont permettre à Boston de devenir la franchise la plus titrée de l’histoire, ou bien à Luka Doncic d’écrire la première belle page de sa légende. Un Hall of Famer de 95 ans vient de donner son favori avec un argument percutant.

Publicité

Ces Finales NBA ont un enjeu historique qui n’échappe pas à une partie du microcosme. En effet, les Celtics, en cas de sacre d’ici quelques jours, deviendraient officiellement la franchise la plus titrée de tous les temps devant les Lakers, avec une 18ème bannière accrochée au plafond du TD Garden. Sans surprise, à Los Angeles, tout le monde supporte Dallas.

Du côté de Boston en revanche, un nouveau succès permettrait de faire taire certaines mauvaises langues, qui affirment que la franchise n’est prestigieuse que grâce aux exploits de Bill Russell à une époque où la ligue comptait moins de 10 équipes. Il faut dire que depuis 1986, soit près de 40 ans, seul le titre de 2008 est venu garnir l’armoire à trophées.

Publicité

Le message de Bob Cousy aux Celtics pour les Finales

Et il y a des légendes qui commencent à s’impatienter… C’est notamment le cas de Bob Cousy, qui vient de donner une interview assez poignante dans un média du Massachusetts. À 95 ans il sait qu’il arrive sur la fin de sa vie, et il aimerait partir avec la joie de voir sa franchise de coeur décrocher un nouveau sacre. Voici une motivation supplémentaire pour Jayson Tatum et ses coéquipiers :



J’ai 95 put*** d’ans et j’ai déjà un pied dans la tombe. Je n’arrive presque plus à bouger. Je sais que je suis dans la prolongation de ma vie, alors toutes les choses ont désormais une importance particulière. Et une des dernières choses que je rêve de voir, ce sont les Celtics qui accrochent une 18ème bannière de champions NBA.

Publicité

Bob Cousy, 95 ans, se sent vraiment diminué et ne parvient presque plus à bouger… Mais avant de rendre son dernier souffle, il compte bien voir les Celtics, franchise avec laquelle il a décroché 6 titres dans les années 50′ et 60′, s’offrir un nouveau sacre. On espère qu’il pourra en voir d’autres, mais quoi qu’il arrive, il a marqué l’esprit des internautes avec cette sortie.

Sans mentir, c’est la chose la plus stylée que j’ai entendue de ma vie 🔥

Publicité

Bob Cousy est une légende de la ligue, un joueur révolutionnaire, et il aimerait avoir un dernier cadeau avant de nous quitter. Boston a désormais une mission : décrocher un titre et permettre au Hall of Famer d’assister à la montée de la bannière au plafond du TD Garden.

Boston Celtics Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus