UFC – À l’hôpital et dans un sale état, la terrible rumeur sur Khamzat Chimaev : « Il envisage de…

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tête d’affiche de l’UFC Saudi Arabia avec Robert Whittaker, Khamzat Chimaev a finalement dû déclarer forfait à cause d’un énième souci de santé. Conduit à l’hôpital pour cette raison, il songerait à prendre une décision radicale liée à sa carrière.

Publicité

Et dire qu’il y a quelques mois, il était encore considéré comme l’une des principales étoiles montantes du circuit et paraissait destiné à un titre de champion. À vrai dire, Khamzat Chimaev n’avait jamais paru aussi proche d’une ceinture que dernièrement. En effet, une éventuelle victoire face à Robert Whittaker le 22 juin lui aurait soi-disant permis d’obtenir un title-fight chez les poids moyens. Le sort s’en est toutefois mêlé.

Khamzat Chimaev à un carrefour de sa carrière

Alors qu’il s’affichait très en forme à une dizaine de jours de son combat contre Whittaker, Chimaev ne pourra finalement pas tenir son rang à cette occasion. En cause, un souci de santé qui l’a conduit à effectuer plusieurs récents séjours à l’hôpital. Malheureusement habitué en la matière, le guerrier tchétchène a dès lors fait l’objet d’un premier rapport qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux :

Publicité



Apparemment, Khamzat Chimaev pourrait être contraint de prendre sa retraite à cause de problèmes de santé. Une triste fin pour Borz 🐺

Une hypothèse qui a toutefois laissé les internautes dubitatifs vis-à-vis de la légitimité de cette source. Or, une autre considérée plus sérieuse a livré un discours similaire dans les heures qui ont suivi :

Publicité

Khamzat Chimaev envisage de se retirer du MMA et de l’UFC après qu’une récente maladie l’a forcé à déclarer forfait pour le main event en Arabie Saoudite. Chimaev est invaincu (13-0) mais compte déjà 6 combats annulés depuis son arrivée dans l’organisation, en juillet 2020.

Reste à savoir si cette rumeur s’appuie sur une véritable interrogation de la part de Khamzat et de son camp, et si cette dernière aboutira dans le cas échéant à une fin de carrière.

Publicité

Encore une fois plombé par son physique, Khamzat Chimaev pourrait être arrivé au point de rupture. À 30 ans seulement, le combattant émirati envisagerait en tout cas de mettre un terme à sa carrière, ce qui représenterait une bien triste nouvelle.

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus