Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Déjà suspendu pour dopage après sa victoire contre Devin Haney, Ryan Garcia a carrément été exclu de la WBC après son dérapage sur les musulmans. De quoi pousser la star de la boxe à adresser un long message à la communauté religieuse en question.
Décidément, rien ne va pour Ryan Garcia. Alors qu’il vient d’être suspendu pour avoir usé de produits dopants avant d’affronter Devin Haney, le boxeur américain a totalement craqué sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’en prenait au vidéaste musulman Sneako :
Va te faire f*utre et que tous les musulmans qui b*isent des enfants aillent se faire f*utre… Allez vous faire f*utre bande d’enfoirés, vous êtes p*tain de bizarres.
Des propos d’une gravité extrême et qui ont logiquement poussé la WBC à exclure l’ex-champion intérimaire des poids légers de son organisation. Quelque temps après les faits, Garcia a indiqué qu’il allait entrer en cure de désintoxication, n’étant clairement pas dans son état normal au moment de prononce ses propos outranciers. Il en a profité pour adresser un long message à ses fans de confession musulmane :
Ryan Garcia réagit après son craquage contre les musulmans
Also to the Muslim community and all my homies that are Muslims my bad
— RYAN GARCIA (@RyanGarcia) July 5, 2024
I let sneako get in my head from when he talked shit about the Holy Spirit and everyone telling me Christian’s let the disrespect slide
I love Muslim people I don’t believe yall are pedo’s
I do believe…
À la communauté musulmane et à tous mes potes qui sont musulmans, je suis désolé. J’ai laissé Sneako entrer dans ma tête à partir du moment où il a raconté de la merde sur le Saint-Esprit et que tout le monde me disait que les chrétiens ne répondaient pas au manque de respect. J’aime les musulmans, je ne crois pas que vous soyez tous des p*dophiles.
Je crois qu’il y a des p*dophiles dans toutes les religions, car les hommes et les humains ont des défauts et je ne supporte rien de tout cela. J’ai toujours défendu les musulmans au cœur d’or et j’ai en fait essayé d’aider. Je suis désolé :( INSHALLAH d’ailleurs, ça veut dire si Dieu le veut
Malheureusement pour le sulfureux combattant, ça n’a clairement pas suffi à apaiser la colère de nombreux fans…
“I love Muslim people”
— Xavier (@xavierjp__) July 5, 2024
“F*ck all you Muslim ass f*cking weird ass f*ckers”
Gonna take more than an empty apology for Muslims to take you seriously again
As I said on a previous post
You aren’t sorry because of what you said
You are sorry because it resulted in backlash
« J’aime les musulmans », « Allez vous faire f*utre les musulmans » Il faudra plus que de vaines excuses aux musulmans pour te prendre à nouveau au sérieux. Comme je l’ai dit dans un post précédent, Tu n’es pas désolé à cause de ce que tu as dit mais parce que cela a entraîné des réactions négatives
Ryan Garcia va entrer en cure de désintoxication suite à son pétage de plomb, mais pas sûr que cela suffise à calmer le personnage. Pas plus que ses excuses envers la communauté musulmane ne suffiront à rétablir son image auprès de celle-ci…