Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Spurs ont encore trouvé un moyen de se renforcer ce samedi grâce à un trade. Un joli move pour la franchise texane, qui revoit clairement ses ambitions à la hausse pour 2025. Les internautes et journalistes approuvent.
Si certains se posaient la question, il est très clair que les Spurs n’ont pas envie de sortir le tank pour la prochaine saison NBA. Malgré une draft talentueuse, et meilleure que celle de 2024 pour les spécialistes, la franchise texane veut enchaîner les victoires au sein de la conférence Ouest. Rien de plus normal avec un Victor Wembanyama dans le roster.
À l’image de ses matchs avec la France, il est clair que Wemby est en train de franchir un nouveau cap. Ne comptez pas sur lui pour perdre volontairement en 2025, alors le front office cherche à l’entourer de solides joueurs. Chris Paul a été signé dès le premier jour, tandis que les Spurs ont réussi à attirer Harrison Barnes dans un trade ce samedi.
Les Spurs prêts à atteindre les playoffs ?
Il va sans dire que les Spurs ont réussi à améliorer la qualité de leur roster cet été… assez pour atteindre les playoffs ou au moins le play-in ? C’est la grande question. L’Ouest va être particulièrement difficile en 2025, mais certains en sont persuadés. C’est le cas du journaliste Tony Jones, soutenu par Sam Quinn dans la foulée.
The spurs might make the playoffs. Like the actual playoffs
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) July 7, 2024
« Les Spurs vont peut-être atteindre les playoffs. Genre les vrais playoffs. »
This isn't crazy! Wemby might be so good that just putting adults around him who know where to be and what to do with the ball could get them in.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) July 7, 2024
There's a world in which the Spurs are as good as the Kings next year… and have that unprotected 2031 swap down the line. https://t.co/5R1meMqlef
« Ce n’est pas dingue ! Wemby est tellement fort que mettre des adultes autour de lui, qui savent quoi faire avec le ballon et où se placer pourrait leur permettre d’être en playoffs. Il existe un monde où les Spurs sont aussi forts que les Kings l’an prochain… »
Les playoffs pour les Spurs en 2025 ? On ne sait pas si la franchise texane y arrivera, mais on dirait bien que c’est l’objectif fixé pour tous les joueurs. Reste à savoir comment Chris Paul et compagnie vont s’intégrer.