Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Bronny James a déjà fait ses débuts aux Lakers ce samedi, avec un match pour la California Classic plus précisément. Une mauvaise rencontre pour le nouveau numéro 9 des Angelinos, et un LeBron assez agacé par les critiques.
Alors que les rookies commencent déjà à jouer pour le compte de la California Classic, Bronny James était sur les parquets pour sa première avec les Lakers. L’occasion de montrer un peu ce qu’il sait faire au grand public, sauf que le numéro 9 a connu un premier match difficile.
Bronny got dropped 😭 pic.twitter.com/gzUqWcFJNr
— BricksCenter (@BricksCenter) July 6, 2024
Bronny James très critiqué pour sa première
En 21 minutes de jeu, Bronny termine avec 4 points à 2/9 au tir, 2 rebonds 2 passes. Pas un grand match pour le fils James, même si ça ne veut évidemment rien dire pour le futur.
BRONNY. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 6, 2024
pic.twitter.com/bbAbAccrZc
Les statistiques en Summer League ou California Classic ne veulent pas dire grand chose, surtout que les joueurs ne sont pas forcément à 100%. Cela reste un bon moyen de monter en puissance et de rassurer les supporters… ce que Bronny n’a manifestement pas réussi à faire. Actuellement avec Team USA, LeBron a cependant tenu à prendre sa défense devant pas mal de moqueries.
LeBron James says Bronny's Summer League stats ‘won't matter’:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 7, 2024
“It doesn’t matter if he plays well and it doesn’t matter if he doesn’t play well… You can’t take anything stat-wise from the California Classic and Summer League and bring it once the season starts. The only thing… pic.twitter.com/wyDj1rk92J
LeBron James après la mauvaise performance de Bronny : « Ça n’a pas d’importance s’il joue bien ou s’il ne joue pas bien. Tu ne peux rien retenir d’un point de vue statistique de la California Classic et de la Summer League une fois que la saison commence. La seule chose qui compte, c’est qu’il s’améliore et qu’il accumule de l’expérience. »
Sortie ratée pour Bronny James, mais cela n’a pas d’importance comme le rappelle LeBron. Le nouveau 9 doit surtout trouver ses repères et continuer à progresser… même si la pression sur ses épaules est assez folle.