Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent au début de la préparation, Kawhi Leonard n’a pas été retenu par Team USA à cause de son genou. Mais du côté de Los Angeles, les Clippers ne sont absolument pas d’accord. Ambiance.
Pressenti pour être dans le roster de Team USA cet été, Kawhi Leonard a bien fait le déplacement à Las Vegas début juillet pour jouer avec LeBron James et compagnie. Une excellente nouvelle pour Steve Kerr, mais de courte durée, l’ailier des Clippers ayant été renvoyé chez lui. La cause ? Des inquiétudes au sujet de son genou.
Une surprise ? Pas nécessairement. On a pu remarquer dès son arrivée que Kawhi marchait bizarrement, et ses premiers entraînements avec Team USA n’ont pas rassuré le staff médical. Ce qui est reproché au joueur ? Une difficulté pour se déplacer et un genou qui ne semble toujours pas remis. Rappelons qu’il avait manqué la fin de saison en NBA pour une blessure à cet endroit.
Les Clippers taclent Team USA pour Kawhi Leonard
La décision de Team USA semble plutôt logique, mais ce n’est pas l’avis des Clippers. Le président de la franchise est en réalité agacé, lui qui estime que Leonard est en état de jouer pour cet été. Ça reste pourtant une bonne nouvelle pour la franchise, mais Lawrence Frank n’a pas apprécié la décision de l’équipe nationale et le fait savoir publiquement.
Clippers President Lawrence Frank says the team was “disappointed” in Team USA’s decision to have Kawhi Leonard withdraw from the roster, per @NotoriousOHM.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 15, 2024
Frank says he felt Kawhi could play 😳 pic.twitter.com/DgYk01lDtu
Le président des Clippers Lawrence Frank a expliqué que l’équipe était « déçue » de la décision de Team USA d’écarter Kawhi Leonard du roster. Frank a expliqué qu’il pensait que Kawhi était en état de jouer 😳
On imagine que les Clippers ont pu suivre Kawhi Leonard ces dernières semaines et qu’ils ont été rassurés concernant ses progrès. Sentiment non partagé par Team USA, qui estime que le joueur est encore trop juste pour évoluer au haut niveau. Reste à savoir qui a raison désormais.
Désaccord total entre les Clippers et Team USA dans le dossier Kawhi Leonard. Est-ce que la star est vraiment remise de sa blessure ? Le doute est permis en voyant les images de son arrivée à Las Vegas.