Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Chet Holmgren a réalisé une grande saison au Thunder, mais pas suffisante pour prendre le dessus sur Victor Wembanyama pour le rookie de l’année. Est-il déçu ? Il a été honnête sur ce grand sujet.
Il ne fait aucun doute que Chet Holmgren et Victor Wembanyama auront de grands duels dans les années à venir dans le monde de la NBA. Deux joueurs avec un impact similaire sur le parquet, même si le Français eu le dernier mot pour leur campagne rookie. Il a non seulement dominé leur dernier duel de façon outrageuse et avec la victoire, mais il a également pris le titre de ROTY avec lui.
Mais les saisons à venir s’annoncent passionnantes pour le jeune joueur du Thunder. Son équipe et celle de Wemby ne sont pas sur la même trajectoire concernant leurs ambitions, mais ça ne veut dire pas que les affrontements entre les deux seront ennuyants. Holmgren est revanchard, surtout après la perte du rookie de l’année.
Chet Holmgren honnête sur Wembanyama
Lors d’un récent podcast, Road Trippin, Holmgren a fait le point sur le fameux débat lié au rookie de l’année et sa situation personnelle. Il faut reconnaître que Chet n’avait pas le même rôle que Wembanyama aux Spurs, surtout avec un MVP à ses côtés. Mais il refuse d’en vouloir aux votants ou au Français.
'Our situations were different' | OKC's Holmgren gives his thoughts on Wembanyama and the Rookie of the Year racehttps://t.co/5FCcRTm20e #nba #porvida #sanantonio #gospursgo '
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) July 17, 2024
Chet Holmgren : « C’est une question difficile (s’il méritait le rookie de l’année devant Victor). On peut parler de ci et de ça, mais je pense que nos situations étaient très différentes. Tu peux avoir 50 « pour » et contre » pour chacun de nous, par exemple qui est dans notre équipe, quels étaient nos objectifs, les gens pouvaient trouver des millions de choses. Mais au bout du compte, quels sont les critères ? C’est ma grande question concernant les trophées NBA. »
« Tout se joue sur le fait de savoir qui a le plus de votants en fonction de leurs critères. Je ne pense pas que ça soit immérité qu’il gagne le rookie de l’année. Chapeau à lui pour sa saison et tout le reste. Nous ne sommes plus des rookies. »
Chet Holmgren reste fair-play au moment d’évoquer le cas Victor Wembanyama, conscient que le Français a largement mérité ses trophées. Mais comptez sur lui pour lui répondre dès l’an prochain.