Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson désormais loin, on sait que tout est possible à l’avenir chez les Warriors. Le départ de Stephen Curry n’est pas farfelu, tout comme celui de Draymond Green. Et si ça arrive, l’intérieur a déjà une petite idée derrière la tête.
Loin des sommets de la conférence Ouest ces dernières années, les Warriors enchaînent les déceptions au point où leur dynastie semble désormais bien loin. La franchise ne va pas rentrer en mode reconstruction, pas avec Stephen Curry dans les parages, mais les 2/3 saisons NBA à venir vont être déterminantes pour le futur de l’organisation.
Si les résultats ne sont pas là, Curry devrait probablement demander son départ. C’est en tout cas ce qu’il a dévoilé dans une récente interview, bien que le meneur reste confiant pour la suite. Mais à l’image du départ de Klay Thompson, qui a signé aux Mavericks, passer une carrière dans la même franchise devient de plus en plus difficile. Même Draymond Green est concerné.
La préférence de Draymond Green en cas de départ
Mais dans le cas de Green, c’est tout de suite plus crédible avec son comportement ces dernières saisons. Il a enchaîné les déclarations bancales mais surtout les polémiques. Entre Jordan Poole, Jusuf Nurkic ou Rudy Gobert et l’étranglement, Draymond a largement déçu au point où un trade n’est pas impossible. Et si c’est le cas, l’intéressé a sa préférence.
Dans un récent podcast aux côtés de Jeff Teague, Green confirme qu’il ne serait pas contre l’idée d’atterrir chez les Pistons, mais seulement si les Dubs décident de se débarrasser de lui.
Draymond Green : « Je prie Dieu que si les Warriors décident un jour qu’ils veulent se débarrasser de moi, me trader, au moins m’envoyer quelque part… on va dire quelque part comme une équipe qui ne cherche pas à gagner immédiatement, alors il faut m’envoyer aux Pistons. »
« Les Pistons, c’est la maison. Je peux me débrouiller avec ça. Je préfère largement être envoyé du côté de Detroit que chez les Hornets. Mais j’espère que je n’irai nulle part. »
Un trade n’est pas à l’ordre du jour, mais Green sait qu’au moindre dérapage désormais, il risque très gros pour la suite. On ne parle pas simplement d’un possible échange des Warriors, mais aussi d’une suspension longue durée de la part de la NBA.
Un trade de Draymond Green ? Si c’est le cas, l’intérieur veut être envoyé du côté des Pistons pour rebondir dans une franchise qu’il apprécie. Mais qu’il se rassure, son échange n’est pas prévu. Pas encore du moins.