Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Terrassés par l’Allemagne vendredi, les Bleus inquiètent aujourd’hui leurs supporters avant les quarts de finale. Même la concurrence a pu voir ce résultat, dont LeBron James, pas impressionné par le niveau de cette équipe de France. C’est dit.
Dans quelques jours, l’équipe de France disputera ses quarts de finale contre le Canada, l’un des favoris à la médaille dans ces Jeux Olympiques. Une confrontation difficile pour les Bleus au point où ils ne sont pas les favoris, pas après cette lourde défaite contre l’Allemagne vendredi. Les hommes de Vincent Collet sont en difficulté et ça se voit.
Avoir des problèmes sur le parquet est une chose, mais une mauvaise ambiance dans le vestiaire en est une autre. Outre des soucis évidents en attaque, les Bleus doivent composer avec certaines tensions dans le groupe, à l’image des récentes critiques d’Evan Fournier. Vincent Collet lui a répondu ce samedi et il a décidé de recadrer publiquement la star.
LeBron James pas impressionné par la France
Une autre bonne raison de donner le Canada favori pour ces quarts, même si l’exploit est possible pour les hommes de Collet. Une chose est certaine : LeBron James n’est pas impressionné par cette équipe. Le King a manifestement regardé le match vendredi et il a livré quelques observations ce samedi après la victoire de Team USA contre Porto Rico.
LeBron James said USA Basketball needs to be ready for Canada, Germany & others in knockout round.
— Ben Golliver (@BenGolliver) August 3, 2024
James on France: “I wasn’t very impressed with their last game. I didn’t think they were ready for the physicality of Germany. Other than that, they were playing some good ball.” pic.twitter.com/WgH8CjnNXW
Ben Golliver : « LeBron James déclare que Team USA doit être prêt pour le Canada, l’Allemagne et d’autres lors des phases finales. James sur la France : ‘Je n’étais pas impressionné par leur dernier match. Je ne pensais pas qu’ils étaient prêts physiquement contre l’Allemagne. À part ça, ils ont pratiqué un bon basket.' »
La star des Lakers termine sur une note positive mais il est clair que pour lui, et donc Team USA, l’équipe de France ne représente pas le même niveau de menace que le Canada et l’Allemagne. Le résultat de vendredi semble lui donner raison, mais espérons une réaction collective des Bleus, le tout à la maison.
LeBron James a vu le match de l’équipe de France et il a noté pas mal de problèmes pour les hommes de Vincent Collet. Du bon basket malgré tout, mais plus que jamais, les Bleus ne sont pas considérés comme des favoris par la concurrence.