Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors espèrent encore un trade avant la reprise de la saison, mais les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes pour la franchise. L’organisation refuse de céder, au point où il faudra probablement opter pour un plan B.
Tout comme d’autres prétendants à la bague NBA, les Warriors espèrent encore du mouvement d’ici le camp d’entraînement de septembre. La franchise s’est montrée active cet été avec Kyle Anderson ou Buddy Hield pour remplacer le départ de Klay Thompson, mais il faudra probablement plus pour espérer gagner le titre. La conférence Ouest est talentueuse après tout et remplie d’équipes ambitieuses.
Le trade voulu par les Warriors se complique
Ces dernières semaines, le nom de Lauri Markkanen fait énormément de buzz outre-Atlantique. La star du Jazz est sur le départ à un an de la fin de son contrat, mais Danny Ainge n’est pas facile lors des négociations selon quelques sources. D’après l’insider Marc Stein, c’est Brandin Podziemski qui semble bloquer les pourparlers à ce stade.
The Golden State Warriors are still unwilling to include Brandin Podziemski in trade packages for Lauri Markkanen, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 4, 2024
“The Warriors, as of Sunday, continued to be regarded as the league's most ardent Markkanen suitor … but at the same time still unwilling to… pic.twitter.com/2uK4WWQBWn
Marc Stein : « Les Warriors, depuis dimanche, continuent d’être considérés comme les vrais prétendants pour Lauri Markkanen… mais dans le même temps, ils refusent de céder Brandin Podziemski dans un package pour le joueur finlandais. Pour l’heure, Golden State poursuit Markkanen sans offrir Podziemski ou Jonathan Kuminga. Il est évident que personne n’a atteint le prix demandé par Danny Ainge. »
Recruter Markkanen sans lâcher l’un des deux jeunes du roster ? C’est une sacrée mission pour les Dubs et on ne voit pas comment le dénouement pourra être heureux pour eux. Ainge préfère temporiser et comptez sur lui pour attendre des mois si nécessaire pour obtenir ce qu’il veut…
Warriors wasting the rest of Curry’s prime.
— 30🅿️roblemz (@30problemz) August 4, 2024
Les Warriors gâchent le reste du prime de Curry.
Si les Warriors veulent vraiment Lauri Markkanen, il faudra forcément faire un effort au niveau de leur offre. Dans le cas contraire, l’issue pourrait être défavorable pour eux. Les Dubs doivent trouver une solution d’ici la fin du mois.