EDF – Vincent Collet taclé par un coach après sa déclaration sur un joueur : « Au lieu de…

France Vincent Collet aux Mets 92
Metropolitans 92 (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Vincent Collet s’est rapidement félicité de la victoire mardi contre le Canada, notamment en plébiscitant l’un de ses joueurs. Une belle déclaration, qui n’a pourtant pas plu à certaines personnes du côté de l’Europe.

Publicité

Alors que l’équipe de France a battu le Canada mardi pour accéder aux demi-finales, un joueur s’est rapidement démarqué dans cette partie : Mathias Lessort. Étincelant en attaque tout au long de ce match, l’intérieur a été encensé par de nombreuses personnes à la suite de cette performance. Les fans sur les réseaux sociaux s’en félicitent, tout comme Vincent Collet en conférence de presse.

Le sélectionneur était évidemment heureux de la prestation de Lessort, avec une équipe du Canada incapable de le stopper durant cette partie. Collet a partagé quelques commentaires en conférence de presse, en expliquant notamment son incompréhension sur le fait que Lessort ne soit pas en NBA actuellement quand on regarde son talent.

Publicité

Vincent Collet recadré par un collègue

Rappelons que du côté de la NBA, ce sont les Knicks qui possèdent les droits du joueur après un trade avec les Timberwolves en 2020. Personne ne sait si la franchise new-yorkaise est intéressée, mais Sasa Obradovic n’a pas aimé du tout cette déclaration. L’actuel entraîneur de l’AS Monaco a pris la parole avec un message sur son compter Twitter.



Sasa Obradovic sur Vincent Collet : « Au lieu d’inciter les joueurs à rester, qu’ils soient jeunes ou expérimentés, de jouer dans de grandes compétitions européennes, de protéger le basket européen en général, nous les encourageons à partir dans un endroit « meilleur », étrange… »

La NBA est-elle meilleure ? Le débat reste très épineux chez les supporters. Mais pour Lessort, une place n’est pas garantie outre-Atlantique, lui qui pourrait cirer le banc aux Knicks à la place dans le pire des scénarios. Autant dire qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour sauf surprise, surtout qu’il a un rôle très solide aujourd’hui en Europe.

Publicité

La dernière sortie de Vincent Collet n’a pas plu du tout à Sasa Obradovic, qui a rappelé l’importance de converser les bons joueurs en Europe si possible. On imagine pourtant que les performances de Mathias Lessort ont été notées par les Knicks.

Déclarations Equipe de France (M) NBA 24/24