JO – Avant la finale France – USA, Draymond Green donne son favori : « Ils vont gagner d’au moins…

Victor Wembanyama et Draymond Green
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce samedi, l’équipe de France de basket sera face à son histoire. Après un tournoi compliqué, les Bleus auront l’occasion de décrocher la médaille d’or devant leurs supporters. Draymond Green a analysé ce duel contre Team USA, avec des mots pas flatteurs pour nous.

Publicité

Les fans de basket rêvent de cette finale depuis des mois, et les deux équipes seront au rendez-vous ce samedi pour un match de légende. Les Américains ne sont pas passés loin d’une mauvaise surprise face à la Serbie en demi-finale, les Bleus ont été poussifs sur la phase de poules avant de se révéler, mais dans les deux cas, l’essentiel a été assuré.

La France, pays hôte de la compétition, pourra compter sur un public en ébullition pour trouver un petit supplément d’âme dans les moments chauds. Mais la Team USA pourra elle s’appuyer sur le poids de son histoire pour prendre un ascendant psychologique non négligeable sur nos tricolores… Ce qui est certain, c’est que le résultat ne l’est pas.

Publicité

Team USA trop forte pour l’équipe de France ?

Dans son podcast, Draymond Green s’est empressé d’analyser ce duel pour l’or. Il connait bien le groupe dirigé par Steve Kerr, lui qui est un double champion olympique, et il côtoie assez souvent les Français en NBA pour se faire une idée sur le niveau de cette sélection. Pour la légende des Warriors, il n’y aura pas le moindre suspense.



Je pense que Team USA va exploser l’équipe de France d’au moins 20 ou 25 points. Et je vais être sur place. Je vais être derrière le banc de la France pour parler avec Rudy Gobert *rires*. Je suis à deux doigts de porter mes deux médailles olympiques en plus. On va les battre de 25 points, c’est déjà acté. Le vrai débat est juste de savoir qui est la meilleure entre cette équipe et la Dream Team de 1992.

Publicité

Après ce match accroché contre la Serbie, la confiance est au plus haut dans le clan américain. La preuve, Draymond Green est persuadé que ses amis vont marcher sur l’équipe de France et s’imposer d’au moins 25 points dans cette finale. Il compte même apporter sa pierre à l’édifice en arborant la médaille remportée à Tokyo il y a 3 ans.

Et on ne change pas les bonnes habitudes, l’intérieur des Warriors a aussi parlé de Rudy Gobert :

Quand je parle de Rudy Gobert, je dis simplement la vérité. Quand tu gagnes 200 millions de dollars, que tu es quadruple Défenseur de l’Année, tu dois avoir des responsabilités. Et si tu n’es pas au niveau, les gens critiquent. Quand tu es un role player, parfois, tu sens que c’est mieux pour toi de rester sur le banc.

Publicité

Rien ne sera facile dans cette finale contre Team USA, mais avec la confiance des dernières rencontres, pourquoi ne pas rêver ? Draymond Green n’est pas de cet avis, il voit lui une démonstration de ses amis.

Déclarations Draymond Green Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus