Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Shaquille O’Neal n’est pas le plus grand fan de Rudy Gobert comme vous le savez certainement. Il n’hésite jamais à se moquer du Français quand l’occasion se présente, à l’image de son geste samedi soir lors de la finale sur Joel Embiid.
Entre Rudy Gobert et Shaquille O’Neal, on ne peut pas dire que ça soit l’amour fou depuis quelques années. La légende des Lakers en veut au Français, qu’il juge comme étant « surcoté » notamment quand on évoque ses prouesses défensives. Ses 4 titres de DPOYs sont souvent remis en question, et ça ne risque pas de changer après ses Jeux Olympiques.
L’étrange séquence entre Embiid et Gobert
Souvent relégué sur le banc, Gobert a vécu une compétition assez étrange, qui se termine tout de même sur une belle médaille d’argent. Pourtant, en conférence de presse samedi, le pivot des Wolves a semé le doute concernant son avenir. La finale a été compliquée pour lui avec 12 minutes à peine, avec en prime une drôle de séquence avec Joel Embiid.
Embiid emasculated tf out of Gobert 😭 pic.twitter.com/qhmcTSu1kK
— jesse 🗣️ (@wyaajessee) August 10, 2024
Personne n’a vraiment compris le geste de Gobert ici, dont LeBron James et les autres joueurs de Team USA. Devant cette image insolite, beaucoup de fans préfèrent en rire :
This is love😂
— The Gentlemen (@AyrtonLegend) August 10, 2024
C’est de l’amour
La séquence a beaucoup été reprise sur les réseaux, notamment par… Shaquille O’Neal. Il a posté la vidéo sur son compte Instagram, avant de partager sa réaction en live. Pas besoin de mots, son geste de la tête et ses smileys veulent tout dire.
Draymond and shaq are hilarious man hahahaha EVERYone hates rudy
— Reff Van Gundy (@QBetterscope) August 11, 2024
Shoutout to all my prayer warriors for sending the bad vibes to rudy gobert. Don’t stop now. Do it every day. It helps you grow stronger pic.twitter.com/Xn556X0liK
Shaquille O’Neal n’a pas compris la séquence entre Joel Embiid et Rudy Gobert mais qu’il se assure, il est loin d’être le seul. Un moment étrange pour ces deux joueurs, qui n’arrangera pas le cas du Français. Le Big Cactus n’en rate décidément jamais une.