Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En critiquant le titre de « champion du monde » de la NBA, Noah Lyles s’est fait beaucoup d’ennemis dans son propre pays. Et il n’arrange pas son cas ces dernières semaines, avec pas mal de provocations contre des athlètes. Le dernier en date ? Nikola Jokic.
Champion olympique du 100m à Paris, Noah Lyles a vécu un bon séjour et ce malgré de vives critiques contre lui. Depuis qu’il a très justement remis en question la notion de « champion du monde » pour le vainqueur de la NBA, Lyles est cependant critiqué par de nombreux fans. Même aux États-Unis, beaucoup d’athlètes souhaitent le voir perdre, comme le joueur des Knicks Josh Hart.
Non seulement la sortie de Lyles n’a pas plu, mais son comportement agace de plus en plus de personnes outre-Atlantique. Il s’est encore embrouillé la semaine passée avec le joueur de NFL Tyreek Hill, persuadé de pouvoir le battre à la course. La réponse de Lyles ? Qu’il ne savait absolument pas qui était Hill. Et ce commentaire, jugé condescendant par beaucoup, ne plaît pas.
Noah Lyles agace après sa sortie sur Nikola Jokic
Il faut dire que le football américain est le sport numéro 1 aux USA et que Hill est très connu là-bas. Alors est-ce que Lyles est en train de mentir ? Peut-être. Ce qui est sûr, c’est qu’il a recommencé ce weekend lorsqu’il a été invité à se prononcer sur Nikola Jokic. Là encore, il faut croire que Lyles n’est pas très familier avec la ligue d’Adam Silver.
Interrogé sur le fait de savoir si Jokic était le meilleur joueur du monde, Lyles a donc préféré botter en touche dans un podcast avec Shannon Sharpe.
Sharpe : « Est-ce que Nikola Jokic est le meilleur joueur du monde ? »
Lyles : « Je vais être honnête, je ne sais pas qui c’est. »
Sans surprise, les critiques ont fusé contre Lyles, encore accusé de mentir pour faire le buzz à travers les médias. Il faut dire qu’il y a quelques semaines, Jokic martyrisait Team USA lors des Olympiques et on doute fort que Lyles ait manqué ça.
Stop giving this dude attention.. 🤡
— 30🅿️roblemz (@30problemz) August 18, 2024
Arrêtez de donner de l’attention à ce type… 🤡
Never heard of him until the “world champions of what” quote
— ꜱ ᴡ ɪ ꜱ ʜ 𖤐 (@SwishPHI) August 18, 2024
Jamais entendu parler de lui avant sa déclaration « champion du monde de quoi »
Noah Lyles critique beaucoup les autres sports et pourtant, il ne semble pas y connaître grand chose. Entre Tyreek Hill et maintenant Nikola Jokic, le numéro de Lyles est en train d’agacer les supporters. Sa cote de popularité continue d’en prendre un coup.