Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si Kevin Love et LeBron James ont connu le succès avec un titre chez les Cavaliers, leur relation n’a pas toujours été saine dans l’Ohio, notamment au départ. L’ancien joueur des Wolves se rappelle par exemple d’un tweet très douloureux à digérer.
Aujourd’hui au Heat où il profite tranquillement de sa vie en NBA, Kevin Love a déjà eu la chance de connaître le succès dans la ligue, notamment chez les Cavaliers avec le gain d’un championnat. Un magnifique moment pour l’intérieur, surtout qu’il a eu lieu aux côtés de LeBron James et Kyrie Irving. Pourtant, tout n’était clairement pas parfait au début.
Le tweet de LeBron qui n’a pas plu à Kevin Love
Après avoir quitté les Wolves au bout de plusieurs années, Love a eu du mal à s’adapter au jeu de Cleveland, surtout aux côtés de plusieurs stars. Il a mis beaucoup de temps à trouver sa place, au point où LeBron James s’est fendu d’un tweet en 2015 qui visait clairement Love. Même le King n’était pas content de la tournure des événements.
Stop trying to find a way to FIT-OUT and just FIT-IN. Be apart of something special! Just my thoughts
— LeBron James (@KingJames) February 8, 2015
LeBron James : « Arrête de chercher un moyen de t’adapter, et contente-toi de t’intégrer. Fais partie de quelque chose de spécial ! Simplement ce que je pense. »
S’il ne nomme pas spécifiquement Love à ce moment-là, tout le monde sait que le message est pour l’intérieur des Wolves. L’intéressé le sait d’ailleurs pertinemment, au point où il est revenu sur cet épisode récemment dans le podcast « Pardon My Take ».
Kevin Love sur le message de LeBron James : « Ce qu’il a fait, ça m’a clairement blessé. C’était 80% pour moi. Ça fait partie des choses que j’ai vraiment pris personnellement, c’était vraiment dur pour moi. J’ai vraiment dû m’adapter à Cleveland. Je voulais que les gars reconnaissent au moins ça, que je faisais beaucoup de sacrifices. »
« Je pense que LeBron voulait simplement trouver un moyen d’obtenir le meilleur de moi, de m’aider à me mettre en valeur. Il a voulu que ça se fasse à travers les médias parce qu’il ne voulait pas que ça se reproduise. Il y avait évidemment beaucoup de choses, mais depuis vous savez, on sait que LeBron est un frère pour moi. »
Malgré ce petit accrochage, LeBron James et Kevin Love ont réussi à trouver la formule avec un titre au bout pour les Cavaliers. Une histoire qui finit bien, mais la preuve que le King sait utiliser les réseaux sociaux pour faire passer un message. Les Lakers devraient s’en rappeler.