Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré quelques recrues durant l’été, beaucoup de supporters sont inquiets concernant l’état actuel des Warriors. La franchise peut-elle rêver de remporter le championnat à ce stade ? Pour Paul Pierce, la réponse est très claire.
Les déceptions sont nombreuses pour les Warriors ces dernières années, et 2024 n’a pas fait exception avec une absence des playoffs NBA. La franchise manque de rythme et a souhaité renouveler son roster cet été, notamment avec le départ de Klay Thompson. Buddy Hield l’a remplacé à Golden State mais les supporters demeurent inquiets, conscients que l’organisation est en perte de vitesse.
Inquiétant pour la suite ? Assurément. Stephen Curry espère encore porter les Dubs vers les sommets de la conférence Ouest, sauf que le roster ne semble pas au niveau quand on regarde la concurrence. Il faudra un petit miracle pour Steve Kerr et ses hommes, et il faut croire que Paul Pierce ne fait pas partie du clan des optimistes.
Paul Pierce s’en prend aux Warriors
Dans son récent podcast aux côtés de Kevin Garnett, Pierce a fait le point sur la situation actuelle des Warriors. Il n’est pas du tout confiant pour les mois à venir, à moins évidemment que Golden State parvienne à récupérer une star dans son effectif :
Paul Pierce sur les Warriors : « Si vous n’avez pas le personnel nécessaire, alors il faut être réaliste. Ils n’ont pas une équipe capable de remporter le championnat aujourd’hui. »
« La seule façon pour Golden State de revenir au sommet est de trouver un moyen de récupérer Giannis Antetokounmpo. »
Bonne chance pour avoir Antetokounmpo, le Buck étant littéralement intouchable dans le Wisconsin à l’heure actuelle. Il y a bien eu la possibilité de recruter Paul George avant la free agency, mais impossible de trouver un accord avec les Clippers. Les Dubs vont devoir composer avec cet effectif, et espérer que ça soit suffisant.
Concernant Curry, Pierce a également été très honnête. La bonne nouvelle selon lui, c’est que le meneur ne quittera pas la franchise. Il préférera continuer avec, jusqu’au bout.
Paul Pierce sur Stephen Curry : « Il va couler avec le bateau. C’est au sujet de sa légende, car pour lui, c’est la cerise sur le gâteau aujourd’hui avec les Warriors. J’ai vu Kobe (Bryant), il a perdu ses dernières années aux Lakers, mais il s’est quand même donné à fond n’est-ce pas ? Il ne s’est pas plaint. Même chose pour Steph, il fait ça à Golden State. »
Est-ce que Steph Curry va quitter les Warriors si les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Non pour Paul Pierce, persuadé sur le meneur va continuer, et ce malgré un effectif décevant. Cette campagne 2024/25 sera décisive pour le futur de l’organisation.