Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Suite à ses prestations remarquées avec l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, Gabby Williams signait ce lundi son comeback en WNBA avec le Seattle Storm. Son entraineuse, Noelle Quinn, s’est dès lors épanchée sur sa réintégration dans le groupe.
Comme l’impression qu’elle n’oubliera pas cet été de sitôt. Fort logiquement sélectionnée en équipe de France pour disputer les Jeux Olympiques de Paris, Gabby Williams y a réalisé un remarquable parcours jusqu’en finale. Malheureusement pour elle et ses coéquipiers, ce sont bien les États-Unis qui se sont emparés de la médaille d’or suite à un tir à 2 points au buzzer aux allures de crève-cœur.
Forcément amère compte tenu de ce scénario, la Franco-Américaine a néanmoins pu rapidement retrouver le sourire. En effet, il ne lui a fallu attendre que quelques heures avant d’être officiellement re-signée par le Storm, et ainsi revenir dans les rangs de la WNBA. Une sorte de retour aux sources qui a bien entendu provoqué sa joie, et qui se concrétisait véritablement ces dernières heures outre-Atlantique.
La coach du Storm sans détour sur le retour de Gabby Williams
Arrivée aux États-Unis dans le weekend, Williams n’a pu effectuer que de brèves séances d’entrainement avec ses nouvelles coéquipières. Ces dernières, à l’image de la star de Seattle Jewell Loyd, semblent toutefois s’être assurées de faciliter son intégration. Cela n’a cependant pas débouché sur une victoire face aux Mystics (72-74), ce lundi, malgré les 3 points, 4 rebonds et 4 passes décisives de l’internationale tricolore :
Gabby Williams (8/26/24) pic.twitter.com/nNaF7toImc
— @balapattyszn (@balapattyvids) August 27, 2024
Utilisée en sortie de banc durant cette rencontre, Williams va avoir besoin de plus de temps pour afficher une meilleure production. Sa coach, Noelle Quinn, ne se fait néanmoins aucun souci pour elle et son adaptation dans l’équipe :
Noelle Quinn : Je suis heureuse qu’on ait eu du temps pour s’entraîner cette semaine. Et le point positif avec le fait que Gabby soit revenue, c’est qu’il faut simplement revoir certaines choses avec elle, et non les lui enseigner.
Elle est si intelligente et elle assimile vite ce qu’on lui dit. On n’a pas trop modifié notre système de jeu depuis l’an dernier donc elle peut vite retrouver ses marques. C’est comme si elle n’avait jamais quitté l’équipe, au final. Et puis, on sait ce dont elle est capable défensivement, donc il faut juste revoir certains points sur ce plan-là. Mais elle reste une médaillée d’argent olympique, donc ça devrait aller pour elle.
À peine le temps de poser ses valises que Gabby Williams se retrouvait déjà sur les terrains WNBA ce lundi. Incapable d’éviter la défaite du Storm, l’ailière tricolore ne devrait toutefois pas tarder à retrouver sa place dans le système selon Noelle Quinn.