Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson va tenter de relancer sa carrière chez les Mavericks, dans une attaque légèrement différente de celle des Warriors. Est-ce que le joueur peut briller dans le Texas ? Une personne est totalement convaincue avec la présence de Kyrie Irving et Luka Doncic.
Après des négociations ratées et une dernière saison décevante, Klay Thompson va tenter de se relancer la saison prochaine chez les Mavericks, aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving. Un environnement assez intéressant pour l’arrière, qui devrait en prime lui permettre de continuer à jouer le titre NBA. Est-ce que son apport sera suffisant pour franchir un cap ? On aura un début de réponse prochainement.
Un nouveau Klay Thompson chez les Mavericks ?
Pour l’heure, Dallas est persuadé d’avoir frappé un grand coup sur le marché grâce à cette venue. Thompson est peut-être ce qu’il faut aux Mavs pour remporter le championnat, du moins pour Mark Cuban. L’ancien actionnaire majoritaire de Dallas est enthousiaste concernant la saison à venir, y compris pour Klay, qui pourrait se relancer dans un nouveau rôle selon lui.
Mark Cuban sur Klay Thompson aux Mavericks : « Si vous regardez les finales NBA, vous pouvez voir qu’il y a certains moments où il ne pouvait pas marquer. C’était surtout des trois points complètement ouverts, et Klay en était grandement responsable. »
Stephen Curry ou pas, Klay a parfois subi le jeu en attaque selon Cuban, qui estime que le jeu offensif des Warriors n’était tout simplement pas bon pour l’arrière. Ça devrait être autre chose à Dallas avec Irving et Doncic.
Cuban : « À Golden State, il devait toujours être en mouvement. Les Warriors avaient ce jeu en attaque où il courait constamment et il devait sortir des écrans. Mais vous savez ici, on ne fait pas ça. »
Le plan selon Cuban ? Attendre dans le corner pour Klay, qui pourrait plus que jamais se transformer en simple « 3&D ». Comprenez par là qu’on demandera au joueur de défendre et de se contenter de prendre des tirs à trois points de l’autre côté, comme un pur shooteur. Mais est-ce que Thompson veut ça ? Il faudra lui poser la question.
Rappelons tout de même que c’est encore Jason Kidd qui décidera de tout ça, mais Cuban est persuadé que Thompson brillera dans le système des Mavericks. Les opportunités de tir seront là avec deux grosses stars, mais il faudra que Klay règle la mire pour convaincre tout le monde.
Cuban : « Il va pouvoir se mettre simplement dans le corner, sur l’aile, et prendre un catch-and-shoot avec une passe en provenance de Kyrie Irving et Luka Doncic. J’espère que sa vie à Dallas sera bien plus facile. »
Les Warriors apprécieront en tout cas cette sortie, la franchise ayant eu quelques problèmes en attaque depuis le départ de Kevin Durant. Et même Steph Curry ne peut pas tout faire.
Mark Cuban est persuadé que Klay Thompson va plus briller aux Mavericks que chez les Warriors. Plutôt osé en sachant qu’il évoluait avec le meilleur shooteur de l’histoire, mais le dirigeant est confiant. Il n’est sans doute pas le seul.