Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En affirmant que Michael Jordan était le seul joueur à posséder du talent à son époque, Anthony Edwards ne s’est pas fait que des amis. Qu’on parle de la génération actuelle ou l’ancienne, les critiques fusent contre l’arrière de Minnesota.
Après un gros run en playoffs avec les Wolves et des Jeux Olympiques réussis avec Team USA, Anthony Edwards reviendra dans quelques semaines à Minnesota avec la ferme intention de remporter le titre NBA, aux côtés notamment de Rudy Gobert. L’arrière a franchi un cap et il est déjà l’heure de prouver qu’il peut mener une franchise vers le titre.
Néanmoins, Edwards possède un comportement loin des terrains qui ne fait pas vraiment l’unanimité pour le moment. Sa dernière sortie sur l’époque de Michael Jordan a fait du bruit, lui qui a affirmé que His Airness était le seul joueur à avoir du talent dans sa génération. Un tacle direct sur de nombreux joueurs, dont Magic Johnson qui a rapidement répondu.
Anthony Edwards encore taclé pour ses propos
Même dans la génération actuelle, on ne peut pas dire que Ant Man a réussi à convaincre du monde. Dans son dernier podcast, Paul George s’en est pris au joueur après des propos jugés « immatures ». Et c’est encore loin d’être terminé puisque Rasheed Wallace a décidé de se mêler à l’affaire. Il a donc décidé de citer plusieurs joueurs meilleurs qu’Edwards selon lui.
Rasheed Wallace sur Anthony Edwards : « À ce stade de sa carrière selon moi, il n’est même pas meilleur que Derrick McKey. Il n’est pas meilleur qu’un Grant Hill. Il n’est pas meilleur qu’un Scottie Pippen. J’essaie juste de nommer quelques ailiers de cette époque mais encore une fois, je parle bien des deux côtés du parquet. McKey était un excellent défenseur. »
La déclaration de Wallace devrait rapidement faire parler, d’autant que beaucoup ne connaissent peut-être pas McKey, ancien joueur de Seattle et des Pacers ayant réalisé quelques prouesses en défense. De là à le placer devant Edwards ? Un peu osé, mais les propos de l’arrière n’ont vraiment pas plu à certains.
Derrrick McWho?!? pic.twitter.com/1mJBW7sCpJ
— Wigar 🚬 (@CigarCurry) September 4, 2024
« Derrick McQui ?!? »
Anthony Edwards a énervé du monde avec sa déclaration, lui qui doit désormais gérer les retombées. Les critiques fusent contre l’arrière, avec pas mal de monde qui suivront de près ses prochains exploits. Ça promet.