Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rookie de l’année et deuxième du DPOY, Victor Wembanyama revient aux Spurs avec de grandes ambitions pour cette prochaine saison. Le Français veut s’en donner les moyens alors le voilà déjà à la salle, plusieurs semaines avant la reprise. Et il n’est pas là pour chômer.
Malgré une conférence Ouest assez bondée, les Spurs espèrent tirer leur épingle du jeu pour cette nouvelle saison NBA. Les hommes de Gregg Popovich ont reçu du renfort avec les arrivées de Chris Paul ou Harrison Barnes, tandis que l’explosion de Victor Wembanyama devrait faire pas mal de dégâts. Suffisant pour une place en playoffs ? On pourrait avoir une première indication avant 2025.
Ce qui est sûr, c’est que les autres franchises se méfient grandement de cette équipe. Les Spurs espèrent suivre une trajectoire similaire à celle du Thunder, qui joue aujourd’hui le titre à l’Ouest. Mais il faudra du temps pour San Antonio, bien qu’avec Wemby, Devin Vassell ou Paul, la franchise peut se permettre de rêver d’une place en postseason.
Victor Wembanyama déjà de retour au boulot
La clé de ce nouvel exercice, c’est sans aucun doute Wembanyama. Rookie de l’année et deuxième du DPOY, derrière Rudy Gobert, le Français revient en pleine forme. Il s’est accordé quelques vacances au Costa Rica selon l’Equipe, lui permettant de souffler un peu et de recharger les batteries. Mais depuis plus de 10 jours environ, il a fait un retour discret à San Antonio.
Et autant vous dire que Wemby n’est pas revenu pour souffler encore un peu. Il est de retour à la salle du « Victory Capital Performance Center », le nouveau centre d’entraînement des Spurs, alors que la reprise aura lieu dans seulement quelques semaines. Et comme une source de la franchise l’explique à l’Equipe, il n’est pas revenu pour se reposer.
« Il n’a pas quitté la salle un seul jour depuis qu’il est revenu. Il s’impose jusqu’à plusieurs séances quotidiennes. On le sent déterminé à réussir sa deuxième saison. »
Prometteur pour cette seconde campagne en NBA, d’autant que les défenses feront leur maximum pour stopper ou au moins freiner le phénomène. Mais avec un CP3 à ses côtés et un roster de meilleure qualité, Wembanyama sait que les Spurs peuvent créer la surprise. À San Antonio, l’ambition est en tout cas très simple : « gagner le maximum de matchs possible. »
Pas de doute, Victor Wembanyama est bien de retour chez les Spurs afin de se préparer pour la nouvelle saison. Pendant que d’autres profitent encore un peu des vacances, le Français a choisi de ne pas traîner. Et ça pourrait bien faire la différence.