Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Evan Fournier arrive en grande forme à l’Olympiakos, un endroit où il espère enchaîner le succès. Il aura le soutien du public pour ça, surtout que l’ambiance générale est bien différente de la NBA. Il a d’ailleurs été prévenu à ce sujet… par son président.
Très heureux de sa nouvelle aventure, Evan Fournier est très attendu à l’Olympiakos. Toujours capable de formidables choses à bientôt 32 ans, l’ancien joueur des Knicks sera chargé de mettre ses tirs, tandis qu’une bonne défense sera aussi nécessaire de sa part. C’est en tout cas l’une des arrivées majeures de l’été, et comptez sur les supporters pour le soutenir.
Comme on a pu le voir récemment à son arrivée à l’aéroport, les fans ont déjà pu lui souhaiter la bienvenue. Ça sera encore autre chose durant les rencontres, l’ambiance durant les matchs étant exceptionnelle. Nous sommes loin d’un côté plus familial avec la NBA, même si le Madison Square Garden est la meilleure salle de la ligue à ce niveau.
Evan Fournier prévenu concernant l’ambiance
Non, une fois sur le terrain, Fournier sait qu’il va devoir gérer quelque chose de nouveau, bien qu’il s’y prépare depuis quelque temps. Si ce n’est pas le cas, son nouveau président Panagiotis Aggelopoulos a tenu à lui annoncer la couleur. L’ambiance au MSG n’est pas mauvaise, même « bonne » selon ses dires, mais ça sera autre chose à partir de maintenant.
🔴🔥 Olympiacos president, Panagiotis Aggelopoulos, warned Evan Fournier about the atmosphere he will experience in Greece compared to the one at MSG. pic.twitter.com/JgDDcS8S2i
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) September 6, 2024
Panagiotis Aggelopoulos : « Le Madison Square Garden est bien, mais ce qu’il va connaître au SEF, il n’a jamais connu ça auparavant. »
Fournier devrait donc vivre quelque chose de spécial dans son nouveau club, et c’est en partie pour ça que le Français a choisi cette nouvelle destination. Il voulait un autre challenge et une autre ambiance, loin de ce qu’il a pu connaître du côté de la NBA. Avec l’Olympiakos, on peut dire qu’il sera servi pour cette saison. Et les fans seront là en masse pour le soutenir.
L’ambiance en NBA est relativement différente de ce qui se fait à l’étranger. Evan Fournier le sait déjà, mais il risque de prendre une belle claque avec les fans de l’Olympiakos. Nul doute qu’il ne regrette absolument pas son choix.