Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Logiquement heureux de sa médaille d’or, Stephen Curry a atteint son objectif cet été en remportant ses premiers Jeux Olympiques, et potentiellement les derniers. Mais est-ce le meilleur titre de sa carrière ? Il a été honnête.
Déterminé à disputer ses premiers Jeux Olympiques cet été, Stephen Curry a réussi sa mission en décrochant la médaille d’or aux côtés notamment de LeBron James. Et heureusement que le Chef était là, lui qui a été déterminant contre la Serbie en demi, puis face à la France pour la grande finale. Sans sa présence, les hommes de Steve Kerr étaient mal embarqués pour gagner l’or.
Cela pourrait d’ailleurs être les derniers JO de Curry, qui voulait disputer cette compétition avant sa retraite. Et même s’il en est encore loin, il aura presque 40 ans en 2028 pour ceux de Los Angeles, signifiant que sa participation est loin d’être garantie. De plus, le meneur donne clairement la priorité à la NBA aujourd’hui, d’autant que les Warriors ont encore plus besoin de lui.
Steph Curry honnête sur la victoire finale
Sans Klay Thompson, Curry pourrait être plus souvent sollicité la saison prochaine, même si le recrutement de Buddy Hield est supposé lui faciliter la vie. Mais on sait que le Chef sera très motivé à l’aube de la reprise, lui qui veut tout faire pour regoûter à la victoire avec Draymond Green et ses autres partenaires. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre dans la récente émission de Stephen Colbert.
De passage dans ce talk-show, Curry a été invité à se prononcer sur le gain de la médaille d’or et plus précisément son classement parmi tous ses trophées. Et ce n’est même pas dans le top 3.
Stephen Curry auprès de Stephen Colbert : « Je veux dire, ça reste assez différent. Les championnats NBA, ce sont des aventures de 9 mois, 82 matchs, les playoffs, puis un côté où cela monte en puissance, mais c’est un choix difficile. Je dirais que c’est en 5ème position parmi les titres, mais il y a des émotions différentes avec. »
L’ambiance des Jeux Olympiques est évidemment différente et Curry en a parfaitement conscience. Ce n’est pas son moment préféré en carrière, mais il a vécu une belle aventure en France, qu’on parle de Lille ou de Paris. La proximité avec les fans, la rencontre avec les autres athlètes, Steph reconnaît que cette compétition est spéciale.
Curry : « Je peux débarquer dans n’importe quel bâtiment et entendre des gens crier « USA ». Je ne sais pas combien de fans des Warriors étaient là. Mais c’était un peu comme une cheat code là-bas. »
Bien que la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques ne soit pas son titre préféré, Stephen Curry reconnaît que cet été était définitivement spécial. Au point de revenir dans 4 ans pour défendre ce titre à la maison ? Pas impossible du tout.