Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Comme Victor Wembanyama en NBA, Caitlin Clark sera nommée prochainement rookie de l’année en WNBA. Amplement mérité quand on voit sa saison, au point où certains veulent savoir qui a eu la meilleure. Et une tendance se dégage.
Large vainqueur du rookie de l’année devant Chet Holmgren, Victor Wembanyama a écrasé la concurrence pour sa première campagne en NBA. Il espère faire de même durant sa seconde saison, tandis que Caitlin Clark suit un projet similaire en WNBA. Elle dépasse largement les prouesses de ses adversaires aujourd’hui, y compris Angel Reese.
Wembanyama ou Clark ? Les fans ont fait leur choix
La joueuse du Fever sera sacrée dans quelques semaines, bien que sa campagne ne soit pas encore terminée. Les playoffs arrivent et la franchise d’Indiana en fera partie. Cela pousse les internautes à se poser une simple question : qui réalise la meilleure saison rookie ? Et avec près de 1000 votes, une nette tendance est présente.
Which rookie has had the better season?
— WembyMuse (@Wemby_Muse) September 8, 2024
« Quel rookie a eu la meilleure saison ? »
Sauf qu’avec presque 75% des votes, Wembanyama est largement plébiscité par les fans dans ce sondage. Il faut dire que le Français a frappé fort en NBA, même si les victoires collectives n’étaient pas au rendez-vous. Voilà aussi pourquoi dans les commentaires, certains estiment que Clark mérite d’être classée en première.
tous les deux exceptionnels, mais y en a une qui a envoyé sa team en play-offs !
— Marco il Biondo 🌻 (@marco_il_biondo) September 8, 2024
clark but wemby's was more impressive cuz the competition gap
— Naji Ayton Proselyter (@Retna77x) September 8, 2024
Clark mais Wemby était plus impressionnant à cause de la différence de compétition
Caitlin Clark ou Victor Wembanyama ? Difficile de répondre. La joueuse de WNBA crève l’écran depuis son arrivée, mais la compétition n’est pas aussi relevée que celle existante en NBA. Pour l’heure, contentons-nous d’apprécier ces deux talents.