Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers entament leur camp d’entraînement dans quelques semaines et il y aura du boulot pour LeBron James et ses coéquipiers. Le début de saison s’annonce complexe, au point où JJ Redick sera déjà sous pression.
Malgré une certaine paresse sur le marché, les Lakers visent toujours le gain du championnat en juin prochain. La franchise est persuadée d’avoir le roster nécessaire pour satisfaire ses ambitions, mais les fans ne sont pas forcément du même avis. Rob Pelinka n’a recruté personne à part Christian Koloko tout récemment, et le calendrier NBA des Angelinos s’annonce très difficile.
Les Lakers déjà sous pression ?
En effet, les Pourpre et Or n’auront pas le temps de s’ennuyer pour le début de saison en octobre. Plusieurs prétendants à la bague dès les 7 premiers matchs, au point où les supporters sont assez inquiets. Il y aura quelques rencontres prenables, dont une face aux Pistons, mais James et ses partenaires n’ont pas le droit de se rater.
The Lakers first 7 games:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 16, 2024
Timberwolves
Suns
Kings
Suns
Cavaliers
Raptors
Pistons
Predict their record. pic.twitter.com/Zi4XULayO7
« Les 7 premiers matchs des Lakers : Timberwolves, Suns, Kings, Suns, Cavaliers, Raptors, Pistons. »
Avec les Raptors et les Pistons, les Angelinos auront une belle chance de victoire mais pour le reste ? Disons que ça s’annonce difficile face à des équipes qui veulent les playoffs et même le titre NBA. L’inquiétude est réelle du côté des supporters.
They losing their first 4 games.
— 30🅿️roblemz (@30problemz) September 16, 2024
Ils vont perdre leurs 4 premiers matchs
1-6. Winning vs Pistons after losing first 6 games 😭
— JBond 🍌 (@jbondwagon) September 16, 2024
1-6. Ils vont gagner contre les Pistons après avoir perdu les 6 premiers matchs 😭
Vers un début de saison très compliqué pour les Lakers ? Quand on voit le calendrier, il sera clairement difficile de repartir avec un bilan positif. Les fans sont inquiets et on peut le comprendre, surtout quand on connaît les ambitions de la franchise.