Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La rentrée a eu lieu ce jeudi à Denver, avec un Nikola Jokic pas forcément très heureux de parler aux médias. Il s’est quand même prêté au jeu, notamment pour évoquer Russell Westbrook, son nouveau coéquipier. Et il a été honnête sur leur passif.
Ceux qui attendent le retour de la NBA avec impatience doivent être heureux, puisque le Media Day est officiellement lancé chez certaines franchises. Il faudra encore attendre pour les Lakers et d’autres organisations, mais les Nuggets sont passés en conférence de presse ce jeudi pour parler aux journalistes et compagnie. L’occasion de revoir Nikola Jokic, avec son bouc, ou Russell Westbrook.
Le meneur retrouve ici une nouvelle franchise puisqu’il est arrivé cet été en tant qu’agent libre. Il espère faire la différence sous la houlette de Mike Malone, le tout dans une équipe qui joue le titre à l’Ouest. Brodie est d’ailleurs le premier heureux d’avoir signé à Denver, puisqu’il aura l’occasion de jouer avec Jokic et d’autres gros joueurs.
Russell Westbrook cash sur Nikola Jokic
Jouer avec un autre joueur capable d’empiler les triple-doubles ? Westbrook est absolument ravi comme il le dévoile aux journalistes.
Russell Westbrook sur Nikola Jokic : « Honnêtement, d’être sur le parquet avec lui est un grand honneur, et j’en suis reconnaissant. Il fait tellement de choses différentes sur le terrain et qui permettent aux autres de briller. Je suis content d’en faire partie plutôt que de devoir l’affronter. »
« De voir son talent de si près, les choses qu’il parvient à réaliser sur les parquets mais également en dehors. J’ai beaucoup de respect pour lui et tout ce qu’il a accompli. Je pense que c’est mutuel et c’est pour cela qu’on va bien s’entendre. Il sait ce qu’il faut pour gagner un championnat et nous espérons en ramener un autre. »
Le rôle exact de Westbrook reste un petit mystère à Denver, mais il est clair que le staff compte sur lui, reste à savoir si son apport sera vraiment bénéfique sur le terrain.
Jokic est persuadé que Brodie apportera beaucoup de choses aux Nuggets et il a partagé son bonheur d’être son coéquipier. Il reconnaît cependant que leur relation n’a pas toujours été parfaite dans le passé, mais tout est oublié.
Nikola Jokic sur Russell Westbrook : « Je veux dire, nous n’avions pas une bonne relation sur le parquet. Nous nous battions beaucoup et il y avait certaines paroles. Mais je sais qui il est en dehors des terrains : un grand coéquipier, quelqu’un qui parle et qui sait être un leader. Le gars que tu veux écouter, le gars que tu veux suivre à l’entraînement. C’est un grand joueur pour nous, et je pense qu’il va nous apporter beaucoup de bonnes choses. »
Heureux d’être coéquipier avec Russell Westbrook, Nikola Jokic a cependant été honnête : leur relation n’a pas toujours été excellente jusqu’à maintenant. Mais les deux hommes ont bien l’intention de collaborer aujourd’hui, avec un même objectif en ligne de mire.