Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On retrouvera les Timberwolves dans quelques jours avec une lineup assez différente pour la reprise. Karl-Anthony Towns est parti, tandis que Rudy Gobert a un nouveau partenaire de raquette. Suffisant pour retrouver la finale de conférence Ouest ?
La reprise a lieu dans quelques jours pour Minnesota, et autant dire que l’ambiance risque d’être spéciale pour les hommes de Chris Finch. Karl-Anthony Towns a été échangé presque du jour au lendemain sans teasing de la part des plus gros insiders du pays. Julius Randle et Donte DiVincenzo débarquent quant à eux en retour, et autant dire que ça ne plaît pas à tous.
Car si DiVincenzo est un gros shooteur et que son apport sera très intéressant, celui de Randle est plus contestable. On parle d’un joueur important pour les Knicks ces dernières années, mais dont le comportement n’a pas fait l’unanimité. Ça et le fait qu’il ne possède pas un gros tir, cela rend son fit avec Rudy Gobert très douteux à Minnesota.
Les Wolves sont-ils vraiment plus forts ?
Mais on imagine que Minnesota a un plan en tête, d’autant que les supporters ont de grosses attentes après avoir atteint la finale de conférence Ouest l’an passé. Cependant, et quand on regarde leur nouveau 5 majeur, on peut avoir quelques doutes concernant 2025. L’addition de Randle est loin d’être évidente pour les supporters.
Le nouveau 5 majeur des Timberwolves partagé sur les réseaux sociaux : Mike Conley, Anthony Edwards, Jaden McDaniels, Julius Randle et Rudy Gobert.
En sachant que Minnesota a encore DiVincenzo ou bien Naz Reid en sortie de banc, on peut dire que l’effectif reste très intéressant pour jouer le titre. Mais est-ce qu’on peut dire que le roster est devenu meilleur après ce trade massif ? Les fans ne sont pas vraiment convaincus.
Randle n’apporte pas grand chose et on peut déjà imaginer un autre trade pour l’ancien joueur des Pelicans. Sur le réseau social X, de nombreux internautes ont partagé leur colère ou leur déception suite à l’échange.
@078Yasser : « Aucun spacing dans cette équipe et Randle s’effondre en playoffs »
@dbookownsyou : « Le spacing entre Gobert et Randle… »
@BReynolds200 : « L’attaque sera vraiment moche quand Randle n’aura pas un bon soir »
@spomuse : « Ça ne semble pas dingue entre Randle et Gobert »
@TruthTakes_ : « L’équipe est bien pire »
Les Timberwolves ont-ils fait le bon choix ? Si échanger Karl-Anthony Towns est une chose, récupérer Julius Randle en est une autre, surtout aux côtés de Rudy Gobert. Disons qu’il va falloir attendre un peu avant de juger.