NBA – Premier coup de massue pour Wembanyama et les Spurs avant la reprise !

Les figures NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs visent la gagne cette saison, comme la franchise a pu le confirmer avec ses mouvements de l’été. Une bonne nouvelle sur le papier, mais un début de campagne qui s’annonce déjà difficile. Gregg Popovich ne pourra pas compter sur l’un des meilleurs joueurs de l’effectif.

Publicité

Avec Chris Paul et Harrison Barnes, ou Stephon Castle via la draft, on peut dire que les Spurs ont réussi à renforcer leur roster cet été. On ne peut pas dire qu’une place en playoffs est garantie, encore moins quand on figure au sein de la conférence Ouest, mais il faudra se méfier de cette équipe. Les hommes de Gregg Popovich veulent gagner et comptez sur eux pour donner toute leur énergie.

Mais à l’Ouest, pas le droit à l’erreur. Attention à ne pas prendre un mauvais départ, surtout qu’une première mauvaise nouvelle vient de frapper la franchise. Devin Vassell, meilleur coéquipier de Victor Wembanyama la saison passée, sera absent de la reprise et pour le coup d’envoi de la saison régulière. Il n’est pas encore remis de son opération selon les Spurs.

Publicité

Un premier absent de taille pour les Spurs

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, Vassell s’est fait opérer au pied assez tôt durant l’intersaison. Le plan était de guérir complètement pour revenir à temps pour le camp d’entraînement, mais on dirait que l’arrière n’est pas prêt. Les Texans ont partagé un court communiqué ce vendredi, confirmant l’absence de Vassell pour plusieurs semaines.



Communiqué des Spurs : « Devin Vassell participe à des entraînements sans contact et il devrait manquer le début de saison. Son statut sera mis à jour le 1er novembre, ce qui signifie qu’il manquera au moins les 5 premiers matchs à moins que quelque chose ne change. »

Vassell manquera donc les 5 premiers matchs NBA, voire plus en réalité. Tout dépendra du moins du staff médical, mais on peut déjà vous dire qu’ils ne prendront aucun risque avec la santé du joueur.

Publicité

Un coup dur pour les Spurs, surtout quand on connaît l’importance de Vassell dans le jeu de cette équipe, ou son entente avec Wembanyama. Chris Paul sera là, tout comme Stephon Castle, qui était annoncé comme un simple remplaçant au départ. Il pourrait profiter de cette blessure pour devenir titulaire, comme certains fans espèrent sur X.

@imabeasturapett : « Castle sera un titulaire ! »

@Choppsface : « Faut sortir à nouveau le tank ! »

@j37baller : « Plus de minutes pour Castle. »

Publicité

Pas de Devin Vassell pour les Spurs lors de la reprise, ce qui est un premier coup de massue pour la franchise. Ça ne vient pas remettre en question la saison, mais c’est assurément une mauvaise nouvelle. Espérons que son retour soit rapide.

Blessures, infirmerie Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus