NBA – Russell Westbrook tacle déjà les Lakers et agace les fans : « Ils ne m’ont pas…

LeBron James et Russell Westbrook
Lakers (DR) / Nuggets (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nouveau joueur des Nuggets cette saison, Russell Westbrook est impatient de faire ses débuts sous son nouveau maillot, y compris sous la houlette de Mike Malone. Il en a profité pour encenser le coach… et critiquer ses anciennes équipes, dont les Lakers.

Publicité

Libre sur le marché cet été, Russell Westbrook a décidé de signer deux saisons avec les Nuggets, toujours dans l’espoir de remporter le championnat NBA. On ne connaît pas encore son rôle exact, mais étant donné que Mike Malone a été très élogieux à son sujet, on imagine que Brodie ne devrait pas trop cirer le banc dans le Colorado. Et c’est une excellente nouvelle pour lui.

Après tout, Westbrook espère retrouver un peu de bonheur à Denver. Son aventure à Los Angeles s’est plutôt mal terminée et il a subi de vives critiques ces derniers mois. Est-ce mérité ? Si vous posez la question au joueur et à ses fans, ce n’est évidemment pas le cas. L’intéressé estime avoir été utilisé comme bouc émissaire suite aux mauvais résultats, y compris aux Lakers.

Publicité

Russell Westbrook tacle les Lakers et ses anciennes équipes

On se rappelle que chez les Angelinos, Westbrook avait été benché avant de chuter dans la rotation du coach. Mais était-ce vraiment la faute du joueur, ou alors est-ce que l’entraîneur ne savait pas utiliser ses qualités proprement ? En conférence de presse pour les Nuggets ce samedi, Brodie a été très clair sur la gestion de ses anciennes équipes.



Russell Westbrook : « Mes compétences sont vraiment uniques. Ils ne m’ont pas mis en position d’être unique. J’étais dans une position où je ne jouais pas dans ma position. D’être ici à Denver, avec le coach Malone qui me permet d’utiliser ma vitesse, mon talent en transition pour rendre les autres joueurs meilleurs, ça rend le jeu plus facile pour tout le monde. C’est ce que j’aime le plus faire. »

Publicité

Pour Westbrook, il est donc clair que les Lakers, les Clippers et les autres franchises sont à blâmer concernant les précédents échecs. Vous vous doutez bien que tout le monde n’est pas d’accord, surtout que la déclaration est rapidement apparue sur le réseau X. Les réponses ont été directes.

@kawhi_ring : « Il continue de blâmer les autres plutôt que lui-même, continue de prendre des tirs qu’il ne peut pas mettre, continue de faire 30 erreurs par match et il se demande pourquoi il est benché dans le clutch time. Tu contrôles ce que tu fais sur un parquet. Tu es responsable. »

@DanDodgerD : « C’est toujours la faute des autres équipes avec lui… Il se fait dégager à chaque équipe et il a toujours quelque chose à dire… »

@MagicIStheGOAT : « Nous y voilà encore. Nouvelle équipe, nouveau coach qui « sait comment l’utiliser correctement ». Enfin jusqu’à ce qu’il décide de le bencher après de mauvaises actions, un mauvais tir et des pertes de balle… puis Malone sera un autre coach qui ne savait pas comment l’utiliser correctement. »

Publicité

Russell Westbrook en veut manifestement aux Lakers, ainsi qu’aux autres équipes pour lesquelles il a pu jouer. Le meneur estime que ce n’est pas de sa faute, quitte à faire polémique. C’est peut-être sa dernière chance à Denver de le prouver.

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus