Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Désormais coéquipiers, Chris Paul a pu rencontrer Victor Wembanyama récemment. L’occasion de faire connaissance et de débuter le travail ensemble. En conférence de presse, CP3 a justement abordé le cas du phénomène français.
Il y a beaucoup d’espoir à San Antonio cette saison. La franchise ne sait pas encore si elle pourra atteindre les playoffs dans une conférence Ouest bondée, mais comptez sur les hommes de Gregg Popovich pour tenter leur chance. Avec Victor Wembanyama en seconde année et un roster de meilleur qualité, une place en play-in semble crédible.
Ça ne sera pas simple quand presque toutes les équipes de l’Ouest veulent une place en postseason, mais tout le monde n’a pas Wembanyama dans son équipe. Le Français a encore franchi un cap cet été et il a bien l’intention de prendre le meilleur sur les défenses adverses en NBA. Avec un passeur incroyable comme CP3, le duo a de quoi faire très mal.
Chris Paul honnête sur Victor Wembanyama
Durant sa conférence de presse, Wemby a confirmé qu’il travaillait avec le meneur depuis une bonne semaine environ. L’occasion de faire connaissance et de déjà transmettre son savoir aux jeunes joueurs de l’effectif. Mais qu’en pense Paul de son côté ? Il est impatient, comme il l’explique aux journalistes présents dans le Texas ce lundi.
Chris Paul sur Victor Wembanyama : « C’est toujours différent de voir quelqu’un au quotidien. C’est vraiment cool de le voir au jour le jour. Il ne s’agit pas que des matchs. C’est aussi tout le travail qu’il y a derrière. Je suis impatient comme tout le monde de jouer à ses côtés. »
Paul a rapidement pu constater que Wembanyama n’est pas là pour plaisanter avant cette reprise, lui qui espère disputer les playoffs et rien d’autre avec les Spurs. C’est aussi le cas de CP3 et du reste de l’effectif.
Paul sur les joueurs des Spurs : « Nous avons commencé une discussion de groupe il y a un mois environ. À part le basket, on passe beaucoup de temps ensemble. C’est un bon groupe avec lequel être. Je peux le dire et je le pense. »
Une arrivée parfaite pour Paul, qui est aussi passé devant les caméras, l’occasion pour lui de partager quelques photos avec Wembanyama. Un duo prêt à traumatiser les défenses.
This duo is gonna be insane 🔥
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 30, 2024
(via @nateryansports) pic.twitter.com/25UMfGJ01P
Ce duo va être dingue 🔥
Chris Paul est heureux d’être aux Spurs. Il est convaincu par le projet et persuadé que la franchise peut atteindre les playoffs, surtout avec Victor Wembanyama. Pas de doute, les fans auront à coeur de suivre ce duo cette saison.