Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une séquence mémorable face à la France en finale des Jeux Olympiques de Paris, Stephen Curry a particulièrement marqué les esprits, dont celui de Lionel Messi. Interrogé à ce sujet, Bam Adebayo en a profité pour livrer une belle anecdote sur le Chef.
Et dire qu’après ses quatre premiers matches dans la compétition, certains le condamnaient déjà et osaient qualifier ses Jeux Olympiques d’échec. Très maladroit sur le parquet du Stade Pierre-Mauroy, Stephen Curry a retrouvé des sensations à Paris. Et plus précisément lors des demi-finale et finale du tournoi, durant lesquelles il a fait vivre un véritable enfer à la Serbie, puis à l’équipe de France.
Bam Adebayo revient sur le geste de Steph Curry repris par Léo Messi
Clutch au possible pour permettre aux États-Unis de s’extraire du piège serbe, Curry a fait preuve d’un sang froid similaire face aux Bleus. À lui seul, il a en effet condamné les espoirs français et s’est fendu de sa désormais traditionnelle célébration « Nuit, nuit » dont il se montre encore aujourd’hui très fier. Celle-ci a d’ailleurs été massivement reprise depuis, y compris à Miami où un certain Lionel Messi s’en est servi :
NIGHT NIGHT DE LIONEL MESSI.
— GSWL (@WarriorsLatam_) September 15, 2024
LA CABRA HACE EL FESTEJO DE LA CABRA. pic.twitter.com/Ao5D54Lotz
Joueur du Heat et coéquipier de Steph dans les rangs de Team USA, Bam Adebayo a logiquement été interrogé sur cet échange de bons procédés entre la star de l’Inter Miami et le meneur des Warriors lors du Media Day. Un phénomène qui ne l’a pas vraiment surpris :
Bam Adebayo : De mon point de vue, le simple fait de réaliser qu’il s’agissait là des premiers Jeux Olympiques de Steph et qu’il fasse ça à ce moment-là, c’était assez iconique.
Je veux dire, son palmarès parle pour lui et témoigne de la personne qu’il est, donc ce n’était qu’une question de temps avec qu’il livre un moment iconique comme celui-ci.
S’il ne se montre donc pas étonné de voir une superstar telle que Messi s’inspirer d’une séquence aussi mémorable, Adebayo avoue en revanche avoir été davantage déconcerté sur le coup. Ce, en partie compte tenu du manque d’expérience du Chef aux JO :
Bam Adebayo : À Paris, je le faisais passer pour mon rookie, étant donné qu’il n’avait jamais joué les Jeux. (…) Donc quand il a fait ça, je me suis dit, « C’est quoi ce bordel ?! » Et puis je me suis rappelé qui avait pris le tir.
Sacrément audacieux et clutch, ce rookie.
S’il s’est amusé à faire de lui son rookie lors des Jeux Olympiques de Paris, Bam Adebayo a fini par comprendre qu’il n’avait pas affaire à n’importe quel débutant avec Stephen Curry. Après tout, quel autre rookie peut se targuer d’inspirer Lionel Messi ?