Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Parmi les Français à suivre cette saison, Ousmane Dieng espère se faire une place au Thunder. Pas facile quand on connaît les ambitions de la franchise, mais l’intéressé n’a pas chômé durant l’été. Il est prêt pour la prochaine étape.
Alors qu’on parle beaucoup de Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher ou encore Alexandre Sarr, Ousmane Dieng espère également faire parler de lui en NBA, et en bien. Il est toujours au Thunder pour cette nouvelle saison et veut trouver sa place dans la rotation. Pas simple du tout en sachant que OKC vise le titre, mais Dieng pourrait faire du bruit après de bonnes performances en G-League.
Ousmane Dieng veut s’imposer avec le Thunder
Avec le MVP des finales grâce à des moyennes de 17.3 points et 5.3 passes, Dieng espère aujourd’hui s’imposer en NBA avec plus de confiance et un jeu tout bonnement meilleur. L’une des priorités du joueur ? Son shoot, qui avait besoin d’être peaufiné. On a d’ailleurs pu le voir s’entraîner récemment pour le début du camp d’entraînement.
Ousmane Dieng getting shots up pic.twitter.com/1ldDShlwqZ
— Rylan Stiles (@Rylan_Stiles) October 3, 2024
Pas simple de s’imposer sur la durée avec Oklahoma City, mais si Dieng parvient à inspirer confiance avec son shoot, alors on imagine qu’une place dans la rotation est loin d’être impossible derrière Chet Holmgren et compagnie. Voilà ce qu’il dévoile dans sa première interview de la saison lors du fameux Media Day :
Ousmane Dieng : « J’ai beaucoup travaillé sur mon corps, pour gagner du poids et j’ai aussi bossé sur mon shoot. »
« C’était clairement une priorité. Il s’agit de jouer dur, de se donner en défense et en attaque, de mettre ses tirs. L’an dernier avec le Blue, c’était la première fois que je jouais sans le ballon parce que c’est ainsi que je vais jouer avec le Thunder. Mais je suis plutôt confiant à ce sujet. »
Il faut dire qu’avec Shail Gilgeous-Alexander, Chet Holmgren ou bien Jalen Williams, Dieng est loin d’être une première option pour le Thunder. S’il veut des minutes et s’imposer dans la durée, il devra être capable de bien défendre et de mettre ses tirs. Peut-il se faire une place ainsi dans la rotation ? Comptez sur lui pour essayer et gagner des minutes.
Ousmane Dieng espère franchir un nouveau cap avec le Thunder cette saison, surtout que la franchise va se battre pour tenter de remporter le titre NBA. Dieng veut faire partie de l’aventure, lui qui respire la confiance pour cette reprise.