Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert a souvent été critiqué par Shaquille O’Neal ces dernières années, et nul doute que ça va continuer. Le Français va de l’avant, mais ne comptez pas sur lui pour faire des cadeaux non plus. Il a rapidement snobé le Shaq lors d’une récente question.
Très surveillé de base avec les Timberwolves, Rudy Gobert le sera sans doute encore plus dans les mois à venir après le trade. Sans Karl-Anthony Towns à ses côtés, mais avec Julius Randle, le Français aura plus d’importance dans la raquette et le jeu de son équipe. Les supporters sont confiants pour la suite, même si ce duo Gobert/Randle peut générer quelques craintes, notamment en terme de spacing.
Peu importe, Minnesota va à nouveau se battre cette saison pour tenter d’atteindre la grande finale cette fois en NBA, à la place des Mavericks si possible. La franchise reste ambitieuse avec un grand Gobert, qui sait aussi qu’il devra gérer au mieux les critiques. On sait d’avance que Shaquille O’Neal sera le premier à dégainer, tout en faisant en prime une fixation sur son salaire.
Rudy Gobert snobe Shaquille O’Neal et amuse
Heureusement que le Français n’y prête pas trop attention et c’est sans doute mieux ainsi. Mais hasard ou non, Gobert s’est retrouvé dans une interview intéressante lors du Media Day plus tôt dans la semaine. Le but ? Choisir le meilleur défenseur parmi deux choix, par exemple Kawhi Leonard et Scottie Pippen… ou entre Draymond Green et Dennis Rodman.
Gobert n’a pas snobé Draymond, puisqu’il vote pour une égalité entre lui et Rodman. Deux grands défenseurs, tout comme Bill Russell et Shaquille O’Neal. Sauf qu’entre les deux, Rudy a rapidement fait son choix :
Rudy Gobert ranking defenders, was asked “Bill Russell or Shaq?”
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 4, 2024
Rudy says “Bill Russell” with no hesitation 💀
(via @HoHighlights, @TWolvesLead) pic.twitter.com/S0YpEX22iN
Le choix se porte sur Russell et ça n’a rien de très choquant. Beaucoup votent pour la légende des Celtics, mais le fait de snober Shaq en passant a amusé la toile. D’autres s’attendaient même à ce qu’il choisisse Rodman plutôt que Green sur le réseau X :
@AEMuse5 : « Il n’a pas tort »
@BIGMEM12 : « Je suis surpris qu’il n’ait pas choisi Rodman automatiquement »
@MorrisBrys92203 : « C’est objectivement le bon choix. Aucun tacle ici. Bill pourrait bien être le GOAT parmi les défenseurs. Shaq avait de nombreuses lacunes en défense. »
Pas forcément de tacle de la part de Rudy ici, qui prouve avec Draymond Green qu’il est bien au-dessus de tout ça. Mais si Shaq tombe sur cette interview, nul doute qu’il trouvera bien quelque chose à redire sur le Français.
Rudy Gobert préfère Bill Russell que Shaquille O’Neal en défense, et cela semble plus que logique. Mais quand on connaît toutes leurs histoires ces dernières semaines, il faut avouer que la réponse fait sourire.