Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Timberwolves ont pris un risque avec leur trade avant la reprise, au point où tout le monde n’est pas d’accord. Qu’en pense Rudy Gobert ? Le Français a été honnête dans une récente interview, et il faut croire que la confiance règne.
Est-ce que les Wolves peuvent revenir en finale de conférence Ouest cette saison ? Beaucoup de personnes étaient confiantes il y a encore deux semaines. Aujourd’hui, sans doute un peu moins. Le départ de Karl-Anthony Towns pour les Knicks fait débat, que ça soit à cause de son timing, ou alors à cause de la contrepartie reçue.
Si Donte DiVincenzo va rapidement s’adapter avec son shoot, Julius Randle fait déjà débat chez les supporters. On ne parle pas d’un mauvais joueur, lui qui a sauvé New York plus d’une fois ces dernières années, mais son fit avec Rudy Gobert n’est pas évident sur le papier. Deux intérieurs qui ont des problèmes à longue distance ? C’est presque anormal dans le jeu moderne de la NBA.
Rudy Gobert reste confiant à Minnesota
Il y a aussi le côté relationnel. Il est clair que Gobert, Edwards et les autres joueurs étaient très amis avec Towns, alors certains sont un peu inquiets pour la suite. Mais ce n’est pas le cas de Rudy. Dans une récente interview avec Mark Medina pour SportsKeeda, il maintient sa confiance envers l’organisation, persuadé que l’objectif n’a pas changé.
Rudy Gobert : « Je pense que notre identité reste la même. Nous sommes une équipe défensive. Nous voulons être la meilleure équipe défensive de cette ligue. Karl-Anthony Towns est évidemment un joueur unique, et il va falloir combler le vide quand on voit tout le talent qu’il apporte. Et nous allons le faire en tant qu’équipe. Nous allons tenter de jouer un peu plus vite, de faire circuler un peu plus le ballon. Ça va nécessiter un effort de l’équipe pour tenter de réussir ça. »
Malgré ce trade majeur et ce bouleversement dans le roster, Gobert reste persuadé que l’identité des Wolves n’a pas changé. La franchise veut toujours miser sur la défense avant tout, même si DiVincenzo fera du bien dans le jeu en attaque. La cohésion d’équipe sera aussi très importante :
Gobert : « Apprendre à mieux se connaître en tant que personne est quelque chose de très important pour moi. (…) Pour gagner un championnat, nous devons être capables d’affronter cette adversité en tant que groupe. Si nous ne sommes pas soudés, nous céderons contre cette adversité. Je sais que Donte et Julius sont deux gars qui veulent gagner. Ils comprennent que gagner ce n’est pas toujours très joli. Donc je suis impatient. »
La confiance règne pour Rudy Gobert, persuadé que les deux nouveaux joueurs des Wolves seront des atouts très intéressants pour l’équipe. Sentiment partagé par tout le monde à Minnesota pour l’heure, mais les premières semaines seront décisives.