NBA – Un ancien encense Victor Wembanyama… et détruit les Spurs : « Cette équipe est…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ambitieux à l’aube de la reprise, Victor Wembanyama revient pour disputer les playoffs avec les Spurs. Cela paraît raisonnable sur le papier, mais pas pour cet ancien meneur. Et pour lui, le roster sous la houlette de Gregg Popovich est un problème.

Publicité

Le message est clairement passé chez les Spurs depuis la reprise : c’est tout pour les playoffs dans le Texas cette saison. Il est beaucoup trop tôt pour savoir si la franchise peut y arriver, mais il est vrai que le roster est meilleur que si on le compare à la dernière campagne. Entre Chris Paul, Harrison Barnes ou le rookie Stephon Castle, on peut comprendre pourquoi les supporters ont de l’espoir.

En prime ? Il y aura un Victor Wembanyama en deuxième saison NBA. C’est évidemment très prometteur, d’autant que le numéro 1 veut tout rafler. Outre une place en postseason, il ne dira pas non à un trophée de meilleur défenseur de l’année, tandis que d’autres votent directement pour le MVP. C’est par exemple le cas de Jeff Teague.

Publicité

Un ancien se paie gratuitement les Spurs

Ancien joueur des Wolves, Teague a désormais un podcast dans lequel il n’hésite pas à partager certaines de ses opinions. Il a pu évoquer le niveau des Spurs récemment et il faut croire qu’il n’est pas impressionné. Seul bon joueur selon lui ? Wembanyama, qui mérite le MVP s’il parvient à emmener San Antonio en playoffs.



Jeff Teague sur Victor Wembanyama : « Si les Spurs terminent en sixième ou septième place de la conférence Ouest et remportent le play-in, il pourrait bien avoir le titre de MVP parce que cette équipe est nulle. »

Il faut croire que Teague n’est pas impressionné par les récents changements dans le roster, y compris par la signature de Chris Paul. Un violent tacle qui agace énormément.

Publicité

La déclaration a rapidement été partagée sur X et certains approuvent les propos de Teague, quand d’autres estiment que les Spurs ont en réalité un roster intéressant.

@NBAW0RLD24 : « Si les Spurs terminent dans le top 6 de la conférence Ouest, donnez à Wembanyama le MVP, le DPOY, une présence dans la All-Defensive First Team et All-NBA First Team. »

@WigginsWick22 : « Ça ne peut pas être si mauvais si les Spurs terminent sixièmes ou septièmes »

@MuseCamThomas : « Il peut vraiment être dans la conversation »

@ClipsIverson : « Jeff Teague veut juste dire n’importe quoi »

Peu importe le discours de Teague, les Spurs sont persuadés d’avoir les armes pour disputer les playoffs cette saison. Mais vu la concurrence, il faudra que tout le monde soit à son meilleur niveau.

Publicité

Jeff Teague est impressionné par Victor Wembanyama, pas par les Spurs. La franchise pourrait avoir du mal à l’Ouest cette saison, ou alors peut-être que le Français va réussir un véritable exploit. On suivra en tout cas leur saison de près.

Déclarations Jeff Teague Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus