NBA – Le 5 majeur des Timberwolves confirmé, les fans dans le doute : « Il ne doit pas…

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Timberwolves joueront encore le titre cette saison, même si la franchise va connaître quelques semaines agitées après le trade de Karl-Anthony Towns. Pour des supporters, le 5 de départ n’est pas au mieux.

Publicité

Après une belle finale de conférence Ouest, même si ce n’était pas le résultat espéré, les Wolves feront partie des équipes à suivre en 2025. La franchise rêve évidemment de revenir le plus rapidement possible, avec pourquoi pas une revanche sur les Mavericks de Luka Doncic en prime. Mais disons qu’il y a encore pas mal de travail, surtout après les récents changements au sein de l’organisation.

Plutôt que de miser sur une certaine stabilité, le front office a décidé d’échanger Karl-Anthony Towns. Ce dernier va se relancer aux Knicks, tandis que Donte DiVicenzo et Julius Randle font le voyage inverse en NBA. Le premier cité est un shooteur et n’aura donc aucun mal à briller, mais ça risque d’être plus complexe pour le second, notamment à cause de son tir.

Publicité

Le 5 majeur de Minnesota remis en question

En sachant que Rudy Gobert n’est pas un shooteur, le spacing des Wolves risque d’en prendre un sacré coup. De quoi inquiéter les supporters ? La réponse est oui, surtout quand on voit le nouveau 5 majeur qui a été confirmé par le staff. On y retrouve le Français évidemment, mais aussi Randle à ses côtés. Un problème au niveau du shoot ?



Cette saison, les titulaires seront : Mike Conley, Anthony Edwards, Jaden McDaniels, Julius Randle et Rudy Gobert. Un 5 qui sera surtout défensif, ce que la franchise essaie de mettre en place depuis quelques saisons maintenant avec du succès. Mais dans la NBA moderne, une menace plus importante au tir ne serait pas de trop.

Publicité

Sur X, les réactions ont fusé de la part des internautes. Il y a une certaine confiance concernant Chris Finch, quand d’autres sont plus pessimistes.

@BorisDirkPod : « il sera intéressant de voir comment Chris Finch gère ce problème de spacing avec une telle lineup. Quand le ballon sera dans les mains d’Anthony Edwards, Mike Conley sera la seule solide option sur le parquet. Si DiVincenzo vient dans le 5, quelle place prend-t-il ? »

@dakarihill1 : « Rob Dillingham doit être titulaire »

@el_blouses : « Julius Randle doit sortir du banc. C’est un bon sixième homme et il ne doit pas être sur la route d’Anthony Edwards. »

Publicité

Il y a un réel problème de spacing avec les Wolves cette saison. Jaden McDaniels pourrait basculer au poste 4 à la place de Julius Randle, notamment pour faire de la place à Donte DiVincenzo. Quoi qu’il en soit, Chris Finch va devoir trouver une solution.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus