Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si Victor Wembanyama et Chris Paul n’ont pas joué ce lundi soir, Stephon Castle a pu faire ses débuts avec les Spurs dans cette pré-saison. L’occasion de marquer les esprits d’entrée de jeu, avec un Gregg Popovich déjà très taquin.
Les Spurs affrontaient le Thunder pour leur premier match de pré-saison ce lundi, avec une défaite sur le score de 107-112. Pas très important pour les Texans, d’autant que Chris Paul et Victor Wembanyama n’ont pas joué dans cette partie. Julian Champagnie en a profité pour se mettre en avant avec 22 points et 7 rebonds, tandis que le rookie Stephon Castle a montré des choses intéressantes.
Stephon Castle régale avec les Spurs
Très attendu dans cette saison, le quatrième choix de la dernière draft compile 5 points à 2/3 au tir, 3 passes décisives et 2 rebonds. Seul bémol ? 6 pertes de balle, mais le nouveau meneur doit s’adapter à la NBA, ce qui ne sera pas simple. On retient surtout du positif, avec une belle défense et un poster monstrueux.
STEPHON CASTLE POSTER pic.twitter.com/M1VrqHogdw
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 8, 2024
Castle a fait plaisir à voir et les supporters ont hâte d’en voir plus, surtout avec son duo aux côtés de Wembanyama dans le futur. Même Gregg Popovich est heureux… au point de glisser un tacle à ses autres joueurs :
Gregg Popovich sur Stephon Castle : « J’ai beaucoup aimé la défense de Blake et Steph Castle sur le terrain, ils étaient vraiment après les joueurs. Ils ont une excellente mentalité à ce niveau. J’espère que ça pourra se transmettre à d’autres joueurs. »
Comprenez que le Pop a apprécié la défense de Castle, mais pas forcément celle des autres joueurs. Encore pas mal d’erreurs pour la franchise, toutefois, cela reste un simple premier match. Un peu plus tard, toujours dans la même conférence, Pop en a rajouté une couche sur Castle :
Gregg Popovich : « Oh oui, c’était très bien, il a compris ce soir qu’il avait des joueurs NBA de l’autre côté. Quand il était à UConn, il était parfois capable de réussir ses tirs au cercle. Mais maintenant, il y a quelqu’un d’aussi fort que lui en face et c’est important pour lui de voir ça. Mais il n’a pas peur, il continue malgré tout d’attaquer. »
Stephon Castle a montré de belles choses avec les Spurs, principalement en défense mais avec une certaine aisance en attaque. De bon augure pour la suite, surtout quand Victor Wembanyama sera de retour avec les Texans.