Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sauf surprise, Bronny James sera présent avec les Lakers pour le premier match de saison régulière. Mais cette situation agace du monde sur les réseaux sociaux, encore plus après le match contre Milwaukee ce jeudi.
En déplacement à Milwaukee pour affronter les Bucks, au grand dam de LeBron James, les Lakers ont gagné sur le score de 107-102 ce jeudi soir. Un résultat sans grand intérêt puisque les stars sont encore ménagées dans cette pré-saison NBA. L’important st de monter en puissance et de faire jouer presque tous les joueurs afin de les tester.
JJ Redick a pu continuer ses expériences en faisant jouer 34 minutes le rookie Dalton Knecht, qui termine avec 13 points à 5/16 au tir, en plus de 8 rebonds et 4 passes. Pas de doute, on parle d’un vrai shooteur, même s’il devra régler la mire pour apparaître plus souvent sur le terrain pour les Lakers. Bronny James a également joué de son côté.
Bronny James ne rassure pas aux Lakers
Pas très en vue contre les Suns, Bronny espérait sans doute se mettre en confiance face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo : il n’en est rien. Il n’a joué que 6 minutes dans cette partie, pour… un zéro pointé. Pas de point malgré 4 tentatives au tir, pas de rebond, ni de passe, mais un -12 de différentiel sur le parquet.
En sachant que Redick ne l’a pas fait beaucoup jouer, on comprend que Bronny ne sera pas dans la rotation cette saison. Un départ en G-League est préférable pour le jeune joueur, même s’il sera présent pour le premier match afin de jouer des minutes avec LeBron selon Shams Charania. Et forcément, ça agace du monde.
Sur le réseau X, les critiques sont nombreuses contre Bronny et les accusations de népotisme ont continué de fuser. Pour beaucoup, le numéro 6 n’a rien à faire là.
@jiujitsuman36 : « Je ne vois vraiment pas le talent. Personne n’est honnête à ce sujet dans les médias. »
@_thejsd : « Bronny James ne mérite pas d’être en NBA. »
@DontBOffended1 : « Bronny James est un joueur d’1m88 qui se contente de camper et qui ne sait pas tirer ou défendre. »
@thaCrownn : « Jaylen Brown avait raison au sujet de Bronny James, ce n’est pas un professionnel. Bronny continue de prouver que JB avait raison à son sujet. »
Un constat assez sévère pour Bronny James, mais le rookie est clairement à la peine sur les deux dernières rencontres. Pour son bien, un départ en G-League est sans doute la meilleure solution pour lui permettre de mieux se développer.