Par Mathieu S. | Rédacteur sport
20 ans ou pas, Victor Wembanyama est déjà considéré comme une véritable sensation en NBA. Les franchises et les joueurs savent que le Français va dominer pendant longtemps, alors une équipe de l’Ouest est persuadée d’avoir trouvé le pivot capable de le stopper.
Les Spurs visent les playoffs cette saison, avec un Victor Wembanyama probablement en grande forme. Le Français revient pour terroriser la ligue pour sa campagne sophomore, et avec un meilleur casting à ses côtés cette fois-ci. Entre Chris Paul, Devin Vassell, Harrison Barnes ou encore le rookie Stephon Castle, San Antonio a envie de rêver.
Peu importe le résultat, tout le monde sait que les Texans seront un problème dans le futur. Avec Wemby en chef de file, la franchise espère dominer pendant très longtemps en NBA et pourquoi pas établir une nouvelle dynastie dans le meilleur des scénarios. Il est trop tôt pour penser à ça, mais certaines franchises savent qu’il faudra stopper Wembanyama d’une façon ou d’une autre.
Le stoppeur de Victor Wembanyama trouvé ?
Alors pour certaines équipes, trouver un bon pivot capable de stopper le Français est une nécessité. Le CM des Mavericks s’en est justement amusé sur les réseaux dans la nuit de vendredi à samedi, mettant en avant la performance du rookie Jamarion Sharp. 6 points, 5 rebonds, 4 contres en 12 minutes pour l’intérieur contre le Jazz… et certains sont spectaculaires.
Sharp is the wemby stopper. Absolute cheat code 👀#MFFL pic.twitter.com/oHEDx6UL9p
— MFFL (@Mavs_FFL) October 12, 2024
« Sharp est le stoppeur de Wemby. Un cheat code 👀 »
Est-ce que Sharp pourrait gagner un duel contre Wembanyama ? On aura peut-être le plaisir de le découvrir quelque part durant la saison, même s’il est un peu tôt pour s’enflammer concernant Sharp. Des contres oui, mais des lacunes assez évidentes dans son jeu. Certains fans en réponse sur X étaient dubitatifs.
@EB21122 : « Les drogues sont mauvaises. »
@BenHilly94 : « Impossible de regarder ces deux matchs en plus de la Summer League et de penser que ce type est bon. Il a quelques contres de temps à autre grâce à sa taille, mais il ne fait rien d’autre. »
@M2Semple : « Où est l’action où il défend Wemby ? »
@OKCsburnerr : « Ah voilà, ça recommence. »
Cette blague impliquant Victor Wembanyama n’a pas vraiment plu aux fans, surtout avec un joueur qui doit encore prouver pas mal de choses à Dallas aujourd’hui. Mais avec Dereck Lively, les Mavericks ont déjà leur pivot du futur.