Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Titulaire contre les Celtics ce samedi soir, Guerschon Yabusele a réussi un match intéressant pour les Sixers. Il a surtout pu retrouver son ancienne équipe et quelques têtes, comme Jaylen Brown. Ce dernier s’est confié.
Confrontés aux Celtics ce samedi soir, les Sixers ont rapidement coulé sur le score de 89-139. Cette défaite n’est pas une surprise en sachant que Joel Embiid, Tyrese Maxey et Paul George étaient tous au repos pour cette partie. Nick Nurse a fait tourner son effectif pour tester différentes choses, y compris un Guerschon Yabusele titulaire.
On sait que le Français aura un joli rôle en sortie de banc cette saison. Ça sera à lui de convaincre son staff, lui qui termine avec 8 points, 3 rebonds et 2 passes dans ce match. Rien de très impressionnant sur le papier et pourtant, l’ancien du Real Madrid a encore montré des choses intéressantes, surtout contre ses anciens coéquipiers à Boston.
Jaylen Brown content pour Guerschon Yabusele
Certains ont en effet eu le plaisir de recroiser la route de Yabusele ce samedi, comme c’est le cas de Jaylen Brown. Les choses ont bien évolué depuis leur première association, mais la star des Celtics était très heureuse de retrouver le Français sur un parquet NBA. Voilà ce qui s’est dit une fois en conférence de presse.
Jaylen Brown sur Guerschon Yabusele : « C’était génial, nous avons même eu l’occasion de discuter un peu avant le début du match. Yabu est l’un de mes amis. Nous sommes arrivés en quelque sorte au même moment dans cette organisation, donc de le voir revenir en NBA… Il a très bien joué à l’étranger, et je trouve qu’il a eu un gros run durant les Jeux Olympiques, qui lui ont permis de revenir ici. »
« Même s’il est aujourd’hui aux Sixers, c’est une bonne chose de le retrouver. »
Et le Français a bien l’intention de s’imposer sur le long-terme cette fois-ci en NBA, avec une équipe des Sixers qui a clairement besoin de ses talents en sortie de banc. Sa prestation ce samedi a en tout cas fait plaisir à de nombreux supporters sur X :
@PaulHudrick : « Guerschon Yabusele continue de m’impressionner. Il sait comment jouer et semble savoir tout faire. »
@21for2 : « Je ne sais pas comment les recruteurs n’ont pas trouvé Yabusele avant, ce gars est une bête. »
Encore de bonnes choses de la part de Guerschon Yabusele ce samedi soir, et contre son ancienne équipe. Jaylen Brown n’a pas caché son bonheur de retrouver le Français, et ce dernier n’a pas l’intention de partir cette fois-ci.