NBA – Guerschon Yabusele s’enflamme sur son duo avec un gros nom des 76ers : « Des ravages »

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désormais membre des 76ers, Guerschon Yabusele y côtoie depuis son arrivée plusieurs joueurs référencés en NBA. Avant d’effectuer ses débuts officiels à leurs côtés, l’intérieur français a d’ailleurs teasé la paire destructrice qu’il formerait avec l’un d’eux.

Publicité

En matière de rebond, difficile de faire mieux. Cinq ans après son départ de la NBA et des Celtics, Guerschon Yabusele y a retrouvé une place on ne peut plus confortable. Il peut pour cela remercier ses performances aux Jeux Olympiques de Paris, qui lui ont permis d’être démarché et recruté par les 76ers. Et autant dire qu’il peut viser haut avec sa nouvelle franchise, dont l’effectif se veut extrêmement fourni et qualitatif.

Guerschon Yabusele emballé par son association aux 76ers

Au sortir d’une énième élimination prématurée en playoffs, Philadelphie a vu les choses en grand durant l’intersaison. Outre les prolongations de Joel Embiid et Tyrese Maxey, un gros recrutement a été effectué avec les arrivées de Paul George, Caleb Martin ou Eric Gordon. Autant de joueurs de renom avec lesquels Yabusele tente de trouver ses marques via le training camp, comme il l’a expliqué à Ky Carlin de Sixers Wire :

Publicité

Guerschon Yabusele : Ça se passe plutôt bien. On vient ici pour créer de l’alchimie, développer certaines connexions entre nous sur le parquet et comprendre comment jouer ensemble, et les choses se déroulent assez bien jusqu’à présent.

Cela a débuté par une sorte de stage dans les Bahamas que l’intérieur français a semble-t-il apprécié et jugé très bénéfique :



Guerschon Yabusele : Dans l’ensemble, c’était vraiment sympa. On a fait de très bons entraînements. On essaie encore de déceler comment jouer ensemble avec certains des nouveaux gars de l’effectif mais à l’heure actuelle, on est une bonne équipe et on a encore beaucoup de choses à apprendre.

Le Dancing Bear peut notamment encore s’interroger sur son utilisation et sur les coéquipiers avec lesquels il va disputer la majorité de ses minutes sur le terrain.

Publicité

À cet égard, il a déjà livré une observation concernant son association récurrente avec… Andre Drummond. Association qu’il déclare prometteuse :

Guerschon Yabusele : Je suis souvent dans la peinture avec Drum, dans la même équipe. Je sais que tous les deux, on peut faire des ravages. Surtout au niveau de la lutte dans la raquette et au rebond, des choses comme ça. Donc je pense que c’est une bonne chose. Après, c’est aussi sympa de jouer avec les autres gars de l’équipe. Dans tous les cas, j’apprends beaucoup.

Reste à savoir s’il se retrouvera régulièrement accompagné par le pivot une fois la saison débutée, ou s’il sera plus amené à occuper lui-même le poste 5, ce qui fait déjà l’objet de quelques doutes aux US.

Annoncé remplaçant depuis sa signature aux 76ers, Guerschon Yabusele pourrait dès lors se retrouver souvent aux côtés d’Andre Drummond dans la 2nd unit. Une perspective qui n’a visiblement pas de quoi lui déplaire.

Andre Drummond Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers