Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour avec les Spurs, Victor Wembanyama entend bien disputer ses premiers playoffs pour sa seconde année dans la ligue. Mais est-ce que le Français a une limite ? Un ancien joueur est persuadé que non.
Il faudra suivre de près les Spurs durant cette nouvelle saison NBA. Difficile de savoir si les hommes de Gregg Popovich ont ce qu’il faut pour atteindre les playoffs, mais on peut compter sur eux pour compliquer la vie de toutes les autres équipes. Pas question de jouer la draft pour les Texans, qui sont persuadés d’avoir les armes pour disputer la postseason.
Ce n’est pas impossible après un été pour le moins intéressant. Chris Paul a signé, Harrison Barnes est arrivé en trade, tandis que Stephon Castle a débarqué grâce à la draft. De l’aide pour Victor Wembanyama, en sachant que le Français a encore passé un cap durant l’été. Autant dire que le futur s’annonce plutôt radieux à San Antonio.
D’autres trophées en vue pour Victor Wembanyama ?
Il est un peu tôt pour savoir si Wemby va tout rafler cette saison, mais on sait déjà que le Français sera un véritable problème pour la concurrence. Les Spurs se frottent les mains à l’aube de cette reprise, et Victor Oladipo suivra les aventures du joueur avec beaucoup d’attention. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre sur le plateau d’ESPN.
Quand on lui demande quelle est la limite pour Wemby, la réponse d’Oladipo semble plutôt claire :
Victor Oladipo sur Victor Wembanyama : « Il n’y a pas un trophée qu’il n’est pas capable de remporter selon moi. Je ne pense pas que ça existe. Il est favori chaque année pour remporter n’importe quel trophée. C’est un spécimen différent. Nous n’avons rien vu de tel auparavant, et je pense qu’il peut faire quelque chose de spécial. »
De belles louanges pour Wembanyama, qui veut effectivement remporter tous les trophées possibles cette saison. Qu’on parle du MVP, du MIP ou du DPOY évidemment, où il est déjà le grand favori pour 2025, tout semble à la portée du joueur. Mais pour ça, pas le choix : il faudra probablement atteindre les playoffs pour continuer à rêver.
Il faudra que les Spurs soient au niveau, qu’on parle de leur attaque mais surtout de leur défense. Wemby va donner le ton, cependant, le Français devra également éviter les blessures pour aider ses partenaires. Rappelons qu’il a manqué la dernière rencontre de pré-saison, même si Gregg Popovich a tenu un discours rassurant.
Aucune limite pour Victor Wembanyama ? Pour l’heure, difficile d’être en désaccord avec Victor Oladipo, bien que le Français a encore du travail pour atteindre son potentiel au maximum. Néanmoins, son avenir s’annonce assez dingue dans le Texas.