Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama n’a pas beaucoup joué pour les Spurs dans cette pré-saison. Pas de bon augure pour la suite, comme Gregg Popovich l’a reconnu devant les journalistes. Il faudra être patient à San Antonio.
La pré-saison NBA des Spurs est officiellement terminée après un match contre les Rockets ce jeudi soir. Gregg Popovich a largement fait tourner son effectif pour l’occasion, avec un Chris Paul absent, tout comme Victor Wembanyama. C’est plus surprenant pour le Français, lui qui ne comptabilise que 39 minutes de jeu au total ces dernières semaines.
Mais à San Antonio, le staff médical a refusé de prendre un risque avec sa santé. Wemby a passé pas mal de temps à jouer cet été pour la France et avec l’enchaînement des rencontres à venir, une blessure n’est jamais impossible. Les Spurs ont donc misé sur le repos pour Victor, même s’il sera présent pour affronter Dallas dans une semaine.
Victor Wembanyama diminué pour les Spurs ?
Ce qu’il faut retenir, c’est que Wembanyama n’est pas blessé. Il aurait très bien pu jouer ce jeudi soir contre les Rockets, mais son staff a décidé que du repos était encore nécessaire. Il sera présent face à Luka Doncic dans une semaine, mais pas forcément dans la meilleure forme de sa vie. Et même Gregg Popovich le confirme.
Voici à l’échange rapporté sur X par le journaliste Jeff McDonald :
« Victor Wembanyama va terminer sa pré-saison avec un total juste au-dessus de 39 minutes. Du coup, Gregg Popovich ne s’attend pas à voir un Wemby de haut niveau pour le match d’ouverture contre Dallas la semaine prochaine. »
Popovich : « Je ne pense pas qu’il aura un grand rythme pour commencer la saison. »
Avec si peu de minutes pour se mettre en forme et jouer avec Chris Paul et compagnie, il est clair que les Spurs n’entameront pas la saison de la meilleure des façons. Il sera difficile de battre Dallas, mais pas impossible. Dans un autre message posté sur X, McDonald confirme également qu’il n’y aura pas de restriction de minutes.
« Pop déclare qu’il n’y a aucune raison médicale pour que Wemby démarre la saison avec une quelconque restriction de minutes. »
Popovich : « Non je ne pense pas. Mais je pense qu’il sera fatigué. »
Il faudra donc suivre avec attention la reprise des Spurs, qui pourrait être compliquée par une pré-saison délicate. Pas le meilleur départ en vue pour San Antonio.
Pas de blessure pour Victor Wembanyama, même si son début de saison s’annonce difficile chez les Spurs. Gregg Popovich n’a pas prévu de le ménager ensuite, bien que la reprise contre les Mavericks ne sera pas évidente.