Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très attendu à l’aube de cette reprise, Victor Wembanyama est prêt à franchir un nouveau cap avec les Spurs. Après les Jeux Olympiques, le Français a pas mal travaillé, comme il le confirme aux journalistes.
La saison s’apprête à reprendre et l’objectif semble plutôt clair pour les Spurs aujourd’hui. La franchise veut accrocher un ticket pour la postseason plutôt que de récupérer un gros choix de draft, et ce malgré la présence d’un Cooper Flagg. Les hommes de Gregg Popovich sont ambitieux à la place, même si gagner ne sera pas un cadeau à l’Ouest.
Pour ça, il faudra compter sur la signature de Chris Paul ou l’explosion de Devin Vassell, de retour dans quelques semaines de sa blessure. Mais le plus gros espoir pour les supporters, c’est évidemment Victor Wembanyama, qui s’apprête à commencer sa deuxième campagne en NBA. Et autant vous dire qu’il a pas mal progressé ces derniers mois.
Victor Wembanyama prêt à l’aube de la reprise
Malgré un manque de préparation pour le moment, Wemby a travaillé dur, même après son retour des Jeux Olympiques. Quelques semaines de vacances et le Français a rapidement débarqué à San Antonio pour enchaîner les entraînements. Assez pour franchir un nouveau cap, comme le rappelle ESPN dans le récent article de Michael C. Wright.
Victor Wembanyama : « Après les Jeux Olympiques, j’ai passé 4 ou 5 semaines à travailler ici. C’était suffisant pour me permettre de franchir une nouvelle étape. Voilà comment je veux procéder. Je veux continuer à progresser et travailler chaque année, à chaque été. Ça m’a aidé durant les Olympiques, et je suis sûr que cela va m’aider durant la saison également. »
Difficile de connaître les limites exactes de Wembanyama à cet instant, mais il est clair que le Français est prêt à franchir une nouvelle étape. Ça passe par un ticket pour les playoffs, et pourquoi pas une sélection pour le All-Star Game. Il faut en tout cas s’attendre à quelque chose de spécial, comme Tre Jones a expliqué aux médias.
Tre Jones sur Victor Wembanyama : « Je pense qu’il y a toujours une incertitude concernant ce qu’il peut vraiment faire, ou ce qu’il va faire. Je pense qu’il y aura des soirs où il réalisera des choses que nous n’avons jamais vues auparavant, et ça continuera ainsi pendant de nombreuses années. »
Un programme plutôt alléchant pour Victor Wembanyama, prêt à entamer une nouvelle saison avec les Spurs, avec pourquoi pas beaucoup de succès collectif. Ce n’est clairement pas une bonne chose pour la concurrence.