NBA – Le pari dingue d’Anthony Edwards avant la saison : « Si je remporte un titre, je…

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Anthony Edwards est déjà l’un des meilleurs joueurs de NBA alors qu’il est encore loin d’être à son prime. Avec lui les Timberwolves ont une vraie chance de remporter le titre, et l’arrière n’attend que ça pour quitter le basket et vivre son autre rêve.

Publicité

Pour sa 5ème saison dans la ligue, Anthony Edwards a été mis dans les meilleures conditions possibles par ses dirigeants. En échangeant Karl-Anthony Towns malgré cette belle épopée en finale de conférence, le GM Tim Connelly prouve à l’arrière qu’il est désormais le seul et unique leader dans la franchise.

Et puis, les deux joueurs qui sont arrivés dans ce trade correspondent parfaitement à la mentalité affichée par Ant Man sur le terrain. Julius Randle et Donte DiVincenzo sont de véritables « chiens » qui vont apporter de la dureté des deux côtés du terrain. Reste désormais à savoir si la mayonnaise va prendre…

Publicité

Anthony Edwards rêve de NFL

Si c’est le cas, les Timberwolves seront encore une équipe à suivre dans la conférence Ouest. Ce qui est paradoxal avec la dernière prise de parole d’Anthony Edwards, c’est que les fans vont sans doute vouloir attendre le plus longtemps possible avant de le voir soulever le trophée Larry O’Brien. En effet, il songe déjà à prendre sa retraite. Il s’est exprimé sur ESPN :



Les joueurs de football américain ne peuvent pas venir jouer au basket. C’est impossible. Mais j’ai déjà dit à mes potes que si je remporte un titre NBA dans les 3 ou 4 prochaines années, je vais jouer en NFL.

Comme toutes les superstars de la ligue, Anthony Edwards rêve de remporter un titre en NBA. Et s’il y parvient, son plan de carrière est déjà tracé.

Publicité

En effet, avec ses qualités athlétiques hors du commun, il se verrait bien sur les terrains de NFL. Avant sa Draft, il avouait d’ailleurs dans les médias qu’il préférait le football américain au basket. Mais peut-on vraiment le croire ? D’après les internautes de Reddit, le simple aspect financier va lui faire prendre conscience de son erreur.

DesignerFinish811 : C’est sympa d’y penser, mais l’aspect financier ne vaut pas le coup. Il est jeune et peut décrocher encore 2 contrats au supermax.

Swoosh_rotaerc : Bague ou pas, Ant ne va pas laisser un contrat au supermax sur la table pour jouer en NFL.

Publicité

Anthony Edwards est persuadé d’avoir les qualités pour évoluer en NFL, et il compte bien tenter sa chance après avoir remporté son premier titre NBA. Une idée folle qui ne verra sans doute jamais le jour, mais on apprécie l’audace.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus