NBA – Débuts ratés de Westbrook, le constat terrible de Jokic sur les Nuggets : « Nous ne sommes pas…

Russell Westbrook et Nikola Jokic, coéquipiers aux Nuggets
Do Tell relationship Podcast (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Nuggets ont perdu d’entrée de jeu ce jeudi soir contre le Thunder de Chet Holmgren. Nikola Jokic et ses partenaires n’ont pas réussi à prendre le meilleur, la faute à une panne au tir. Et le Serbe a été très honnête sur le sujet.

Publicité

Alors que les Nuggets visent encore le championnat NBA cette saison, la franchise a malgré tout subi quelques changements importants durant l’intersaison. L’équilibre des hommes de Mike Malone a été chamboulé et difficile de savoir si ce roster a aujourd’hui une vraie chance. L’arrivée de Russell Westbrook sera-t-elle bénéfique dans le Colorado ?

Russell Westbrook vivement critiqué pour ses débuts

Si vous posez la question à des supporters des Lakers, la réponse est sans doute non. L’apport du meneur est vivement critiqué, tandis que l’intéressé rejette la faute sur les franchises, qui ne savent pas l’utiliser selon lui. Mais ce jeudi soir, Westbrook a rendu une copie très inquiétante contre le Thunder, avec beaucoup de ratés.

Publicité



Ce tir illustre bien la sale soirée vécue par Westbrook, qui n’a pas réussi grand chose contre Oklahoma City, son ancienne équipe. Ses statistiques ? 6 points à 2/10 au tir, 5 passes, 5 rebonds, 2 pertes de balle et un -24 de différentiel une fois sur le parquet. Ce n’est pas incroyable, surtout si on prend en compte son 1/6 à trois points, preuve que son shoot est toujours inquiétant à Denver.

Publicité

Mais le pire finalement, c’est que Jokic a semblé très abattu en conférence de presse. Après un seul match, le pivot a tiré un constat très clair sur son équipe, en visant indirectement Westbrook, celui qui a le plus raté ce jeudi soir. En conférence de presse, le Serbe était honnête.

Nikola Jokic sur Russell Westbrook et ses coéquipiers : « Nous ne sommes pas de gros tireurs. Nous ne sommes pas une équipe avec de bons shooteurs, sauf pour Mike et Jamal. Nous sommes plutôt des joueurs moyens, qui ne savent pas faire des séries. Mais nous avons d’autres choses. Nous pouvons probablement mieux faire. »

Publicité

Nikola Jokic est honnête sur les Nuggets, qui ne sont pas une bonne équipe quand il s’agit de prendre des tirs. De mauvais augure pour la suite, en connaissant la tournure prise par la ligue ? Le message est passé au front office dans tous les cas.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Russell Westbrook

Les dernières actus