Ancien international, Yann M’Vila cash sur les sorties en boite des footballeurs : « Tous les weekends, tu vois…

Yann M'Vila, ancien joueur de l'équipe de France
beIN Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce n’est pas vraiment un secret, les joueurs de foot aiment sortir et faire la fête. Malheureusement, la carrière de Yann M’Vila a été perturbée par une virée en boite de nuit avec Antoine Griezmann. Il est revenu sur ce scandale mémorable en équipe de France.

Publicité

Il y a quelques semaines, et à la surprise générale, Antoine Griezmann annonçait sa retraite internationale… Légende absolue des Bleus à seulement 33 ans, l’attaquant est sorti par la plus petite des portes après un Euro compliqué et une mise sur le banc par le sélectionneur Didier Deschamps. Dans son malheur, il a au moins pu compter sur le soutien inconditionnel des fans.

Il faut dire qu’il a été le visage du renouveau de l’équipe de France après le terrible épisode Knysna et l’Euro 2012. Ses larmes lors de la Coupe du Monde 2014 ont ému ses compatriotes, alors que ses buts à l’Euro 2016 et en 2018 ont fait se lever les foules. Toujours simple et souriant, il a réussi un exploit dingue pour un footballeur : faire oublier une polémique nationale.

Publicité

Yann M’Vila parle de la fameuse virée en boite avec Griezmann

Pour rappel, en 2012, quelques jours seulement avant un match important avec les Espoirs, il faisait partie d’un petit groupe rebelle qui s’était rendu en boite de nuit à Paris. Après la défaite, il avait été suspendu de sélection pendant 18 mois, tout comme Yann M’Vila. Ce dernier est revenu sur cette histoire pour la chaine YouTube « Colinterview » :



Ces histoires de sortie en boite de nuit, tous les weekends tu vois ça. Il y a des gars qui ont fait pire que nous, et ils n’ont pas été sanctionnés ! Quand on sort nous, c’est trois jours avant le match. On ne sort pas la veille. C’était le samedi, et on jouait le mardi. Et ça a commencé à se savoir. Parfois tu racontes un truc dans le vestiaire, et les médias sont au courant le lendemain.

Publicité

Ils ont leurs infiltrés. Tu sais que quelqu’un parle dans le vestiaire, mais tu ne sais vraiment pas qui. Même aujourd’hui je ne sais pas qui a fait fuiter cette sortie. C’est tellement bien fait… Les journalistes le savaient avant le match, ils attendaient juste la défaite pour sortir l’information. Ça a pris une telle ampleur parce que ma tête ne revenait pas aux dirigeants. J’ai été plus sanctionné que les autres. J’aurais pu jouer le rôle du grand frère et dire aux autres de ne pas sortir.

Tous les weekends, des joueurs de foot sortent en boite de nuit, même si c’est à la veille d’un match. Yann M’Vila, Antoine Griezmann et leurs coéquipiers étaient sortis trois jours avant cet éliminatoire pour l’Euro Espoirs, ils avaient eu le temps de s’en remettre, et pourtant, ils avaient été lourdement sanctionnés…

Publicité

Sans cette virée nocturne, la carrière de Yann M’Vila aurait peut-être été bien différente. Malheureusement, il n’a pas eu la même chance qu’Antoine Griezmann, qui est lui devenu une légende des Bleus.

Multisports

Les dernières actus