NBA – Après son match, Zaccharie Risacher honnête aux Hawks : « Je n’ai pas envie…

Le joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un Trae Young en forme, les Hawks ont encore dominé les Knicks ce mercredi soir pour continuer leur aventure en NBA Cup. Maladroit, Zaccharie Risacher retient malgré tout le positif pour la suite.

Publicité

En déplacement à New York pour le compte de la NBA Cup, les Hawks ont dominé les Knicks avec un score final de 108-100. Le boulot est fait pour les hommes de Quin Snyder, avec 22 points pour Trae Young, ou 24 pour De’Andre Hunter en sortie de banc. Un joli succès pour Atlanta, qui réalise une compétition vraiment impressionnante.

Zaccharie Risacher dans le dur aux Hawks

Le meilleur est peut-être à venir pour cette équipe, même si Zaccharie Risacher n’a pas réussi une grande performance. 2 points à 1/8 au tir pour le Français, qui n’a pas réglé la mire dans cette partie. Un peu de déception pour lui évidemment, surtout qu’il a commencé ce match avec un joli panier dans la peinture.

Publicité



Malheureusement, Risacher n’a pas réussi à trouver le rythme dans la foulée. Ça n’enlève rien à ses dernières semaines de compétition, le Français étant essentiel à la bonne série d’Atlanta. Il reste un peu déçu, comme il l’explique au journal Le Parisien :

Zaccharie Risacher après la victoire : « Ce n’est pas mon meilleur match. Mais j’ai fait de mon mieux. J’ai essayé d’impacter le jeu, de répondre présent défensivement. Je ressens de la fierté à défendre et j’aime ça. Quand il y a moins d’adresse, je n’ai pas envie d’être le joueur qui sert à rien. Je ne m’inquiète pas : il y a des mauvais matchs, sans réussite, mais si on travaille, les choses finissent par revenir à la normale. »

Publicité

Le plus important, c’est la victoire, puisque Risacher va pouvoir découvrir Las Vegas maintenant que les Hawks sont qualifiés pour la demi-finale contre Milwaukee. Mais trop jeune, le Français ne pourra pas pleinement profiter de la ville :

Risacher : « Je suis trop jeune pour les paris et la boisson. C’est sympa d’avoir ce petit truc en plus au milieu de la saison : on peut être fier de cette victoire et on reste concentré sur l’objectif de remporter la coupe. »

Affronter les Bucks ne sera pas un cadeau, surtout avec un Giannis Antetokounmpo en grande forme dans le Wisconsin. Mais Risacher est prêt avec une équipe capable de tout.

Risacher : « On est une équipe jeune qui s’entend bien sûr et dehors du terrain. On a réussi à créer une identité. On n’a peur de personne. On est prêt à faire des gros matchs quand il faut. »

Publicité

Zaccharie Risacher est prêt pour la suite de la NBA Cup, avec pourquoi pas un premier titre au bout de quelques mois dans la ligue. Mais la route est encore difficile, et les Hawks auront besoin de lui pour s’imposer. À lui de répondre présent.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus