Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Souvent au cœur des discussions, Rudy Gobert a dernièrement fait parler de lui via un highlight subi face à Draymond Green. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur la séquence en question avec Norman Powell, qui a révélé la vraie nature du pivot français selon lui.
En l’espace de cinq jours, il a croisé la route des Clippers à deux reprises sur les parquets de NBA. Cela n’a certainement pas dû déplaire à Rudy Gobert, qui a notamment pu profiter de ces affrontements pour saluer son compatriote et ex-capitaine en équipe de France, Nicolas Batum. Or, c’est un autre joueur angeleno qui a livré quelques mots à son sujet ces dernières heures, en la personne de Norman Powell.
La face cachée de Rudy Gobert selon Norman Powell
Bonne surprise du début de saison des Clippers, Powell a récemment pu évoquer ce bon départ dans le podcast de Draymond Green. L’intérieur des Warriors, lui, s’est logiquement épanché sur sa récente action clutch réalisée face à Gobert, conclue par un dunk ravageur. Une séquence qui aurait quelque peu surpris Kevin Durant, mais aussi l’arrière des Clippers selon son propre aveu :
Norman Powell : Comme je l’ai dit juste avant en privé, cet enchainement est venu du plus profond de toi-même. Je ne t’avais pas vu faire ça depuis un long moment ! (Rires)
Étonné de voir Draymond écraser le cercle, lui qui n’a plus vraiment l’habitude de le faire de nos jours, Powell a cependant vite trouvé la raison qui a donné des ailes à son hôte :
Norman Powell : Ce qui est marrant, c’est que le contexte était parfait parce que c’était face à Rudy. Avec tout ce qui s’est déjà passé entre vous, quand je t’ai vu face à lui et que je l’ai vu reculer, j’ai su que t’allais lui rentrer dans le lard !
Une version des faits que Green n’a pas souhaité démentir et qu’il a même complétée en révélant l’attitude de son homologue français lors de ce match.
Draymond Green : Rudy n’arrêtait pas de me mettre des coups de coude, mec ! J’étais tranquille, je ne voulais pas provoquer la moindre embrouille et lui n’arrêtait pas d’envoyer ses coudes ! Même quand il a floppé, il venait de m’en mettre un énorme ! Les arbitres le laissaient trop faire, c’était abusé.
Adversaire de Rudy à 18 reprises dans sa carrière, Powell n’est pas tombé des nues en écoutant ce témoignage. Loin de là :
Norman Powell : Les gens ne savent pas que Rudy joue sale, en scred. Il met ses coups en douce.
Décidément, la réputation de l’international tricolore ne cesse d’être ternie au sein de la ligue.
Avant de le déposer sur son récent highlight viral, Draymond Green affirme avoir subi de nombreux coups de coude de Rudy Gobert. Un aveu que Norman Powell n’a eu aucun mal à croire, lui qui accuse le Français d’avoir souvent recours à de mauvais gestes.